Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller d'insertion et de probation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

Re: conseiller d'insertion et de probation

Message non lu par fanny » 24 févr. 2005 15:34

si tu as en ta possession des annales kinna, pourrais tu nous dire la façon dont ils attendent qu'on présente la synthèse s il te plait ??

faut il détailler les parties et sous-parties?
comment présentent-ils l introduction ( rapide, détaillée avec tous les documents...) ??

ce serait super si tu pouvais répondre...ou si quelqu'un d'autre le sait... ;)

Kinna

Message non lu par Kinna » 24 févr. 2005 19:27

Fanny, on a que 2 h pour rédiger la Note de synthèse alors si tu veux consultes les méthodologies comme celle par exemple :

www.antiseche.com/mc/synth.php

si ça peut t'éclairer sur la présentation . :arc:

david

Message non lu par david » 27 févr. 2005 01:00

Bonjour à toutes et à tous.
Pour ma part, j'ai loupé la date d'inscritption pour le concours de cette année, mais je ne renonce pas.
Je vous invite à continuer de donner de vos nouvelles tout au long de la préparation de ce concours, afin de faire profiter de votre expérience, bonne ou mauvaise.
Il serait très interressant aussi de connaître votre âge et votre cursus.
Tout cela n'a rien d'obligatoire, et c'est juste histoire comparer les différents avis.
A+ et bonne chance.

Ludivine Joguet

Message non lu par Ludivine Joguet » 27 févr. 2005 12:16

Mon cursus:
licence lce anglais
expérience comme enseignante
diplôme de formateur pour adultes
expérience comme formatrice en anglais et en insertion socio-pro

mélanie

Message non lu par mélanie » 28 févr. 2005 11:05

salut!

Alors pour te répondre, j'ai une maîtrise de sociologie ( j'ai fait un mémoire sur les violences en prison), un diplôme d'éducateur spé,des expériences en Zones d'éducation prioritaires, en hôpital de jour et en accueil de jour de basse exigence. Mais, je me demande si tout ceci ne va pas jouer en ma défaveur vu que j'ai rédigé un mémoire qui ne prônait pas vraiment les mérites de l'administration pénitentiaire. Voila, on se tient au courant. Courage, a+ mel
:?: :?:

fanny

Message non lu par fanny » 28 févr. 2005 11:32

a mon tour,

27 ans,licence d'histoire, 4 ans de pionnicat, préparation du crpe, chômage et là bilan de compétences

je découvre le métier de CIP, j'en rencontre une, et après ma discussion avec elle, je me lance dans l'aventure... :ID2:

voili voilo :tv)

fanny

Message non lu par fanny » 05 mars 2005 15:56

j ai encore une question...

qu'entendez-vous,vous, par " la france contemporaine" ???

pour moi, c'est la France depuis la fin de la seconde guerre mondiale...mais est-ce une déformation d'"historienne de formation"

en fait j ai eu le doute en parlant des sujets tombés avec mon ami qui pense que les limites chronologiques sont plus proches de nous

voilà, j'attends vos avis !!! :hapfac:

mélanie

Message non lu par mélanie » 06 mars 2005 11:38

salut!

je pense qu'il s'agit des problémes sociaux en général assez récents mais qui peuvent prendrent source il y a fort longtemps. Par exemple: Le travail d'ouvrier en usine, peut être expliqué par une étude de Villermé au 19 émé siècle sur les ouvriers. Je pense que ces sujets restent toujours des sujets d'actualités. Voilà! bon courage!

karine

Message non lu par karine » 07 mars 2005 14:10

Coucou
Je passe aussi le concours la semaine prochaine et je voulais en savoir un peu plus sur la note de synthèse. Y a t il un nombre de page maxi lors de la rédaction et combien de pages à lire en général? Merci

Kinna

Message non lu par Kinna » 07 mars 2005 16:45

:arc:Bonjour David ,
saches que tu peux t'inscrire pour le concours de Chef de service pénitentier ,il aura lieu en Octobre ,renseignes-toi..J'ai pour ma part un niveau de Maitrise en Sociologie (Sociologie des prisons)...

Voici encore des sujets de culture générale:
"L'enfant dans la société contemporaine" ou "La solidarité dans le monde contemporain" .
Bon Courage !!!

Répondre