Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cdi de 10h

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéphanie

cdi de 10h

Message non lu par stéphanie » 05 mars 2005 21:12

Bonjour,

Je viens de passer un entretien d'embauche à "Jennyfer" et on me propose un cdi de 10h par semaine.

La responsable du magasin m'a expliqué que je n'aurais mes congés payés que dans 1 an et que si je voulais prendre une journée, il fallait que je la ratrappe.

Je ne comprends pas trop ce que cela signifie. De plus, il est dit que nous avons droit à 2.5 jours de congés payés pour 4 semaines. Comment cela se passe-t-il pour 10h par semaine?

Aussi, aurais-je le droit de prendre des vacances cette année ou devrais-je attendre 2006 ?

Merci d'avance.

Thomas

Re: cdi de 10h

Message non lu par Thomas » 07 mars 2005 12:03

Tu devras attendre l'an prochain. Il faudrait que tu calcules ton droit aux congés au prorata temporis du temps travail.
Sinon, prend des congés sans soldes si ton patron l'accepte, ...

Bernadette

Re: cdi de 10h

Message non lu par Bernadette » 07 mars 2005 22:02

Stéphanie les temps partiels ont droit eux aussi à 2,5 jours de congés par mois et quand tu es en CDI pour prendre des congés payés il faut avoir cumule ces jours pendant une période de référence qui va de mai à juin de l'année précédente.

Répondre