Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseillère en insertion

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hélène

Conseillère en insertion

Message non lu par Hélène » 07 mars 2005 17:54

Bonjour à tous,
Actuellement je travaille dans une structure de chantiers insertions. Mon but est de devenir Conseillère en Isertion Professionnelle, mais le chemin est semé d'embûches.Je sors d'un parcours scolaire Bac SMS mais j'ai loupé mon bac , mais j'ai un équivalent Diplôme d'Etat de Niveau 4.
Je voudrais savoir quels sont les moyens d'acceder à ce metier avec mon cursus scolaire ?
Merç d'avance

mushroom

Re: Conseillère en insertion

Message non lu par mushroom » 07 mars 2005 22:06

Salut, il existe une formation de neuf mois auprès de l'afpa qui permet d'obtenir le diplôme de conseillere en insertion professionnelle. Renseigne toi, il n'y a qu'une session par an!
:bye: :bye:

emilie

Message non lu par emilie » 08 mars 2005 08:38

Auteur: emilie
Date: 08/03/2005 08:40

bonjour,;-)

je suis en formation de CIP conseillere en insertion professionnelle a l afpa ( marseille ) reconnu par l etat (ministere du travail et differents organisme ( plie ect...) de niveau 3 , bac+2 c la seule qui existe a l heure actuelle ds l insertion professionnelle. elle est de plus en plus demandé ds la recherche d'emploi car elle se fait connaitre!

en effet elle est sur 9 mois et non plus 18 mois comme avant, sache qu'elle est lourde mais complete, avec une tres bonne methodo!

il y a 2 session par an!!! dsl mushroom enfin pour marseille!!

l'admission est sur dossier niveau bac, il faut aussi une experience minimum d'1 dans le domaine. "c une professionnalisation"

ps: il faut que tu t organises quelques mois avant l entrée car il faut tout preparer ( financement, testes, entretiens ect!!)

Byebye

emilie

si tu veux des infos n'hesite pas!!par contre je ne sais pas d'ou tu viens!

lo

Message non lu par lo » 09 mars 2005 10:04

salut.

je voulais avoir quelques renseignements sur le métier de conseillère en insertion. (ses domaines d'intervention, les lieux où elle peut exercer...salaire même)J'ai 1 BTS en ESF;est-ce que ça se rapproche 1 peu?

MERCI POUR VOS RENSEIGNEMENTS :bounce:

hélène

Message non lu par hélène » 09 mars 2005 14:14

Bonjour,
est - ce que avec une équivalence de niveau 4 , je peux accéder à cette formation?
C'est l'AFPA de Marseille, mais moi qui suis sous l'AFPA du Rhône Alpes, est- ce que je peux postuler à cette formation ?

Merci d'avance

aline

Message non lu par aline » 16 mars 2005 16:20

bonjour tout le monde,
Je suis très intéressée par la formation CIP de l'AFPA mais est ce qu'il faut impérativement une année d'expérience pour entamer cette formation?est ce qu'il y a des tests d'entrée?Si oui en quoi consistent ils?Merci d'avance pour vos infos!

vavé

Message non lu par vavé » 17 mars 2005 11:08

Bonjour à tous,
je fais actuellement des recherches sur le métier de formatrice conseillère en insertion professionnelle. J'ai élaboré un questionnaire d'une vingtaines de questions que je propose à des professionnels. Je pense qu'il serait intéresssant d'avoir quelques avis de personnes en formation.
Si quelqu'un est prêt à me rendre ce service, je laisse mon adresse vsavignac@wanadoo.fr
afin de vous faire parvenir le questionnaire par mail.
Pour les personnes en recherches d'info, je serais ravie de partager les infos que j'ai recueillies au cours de mon enquête métier.
Merci
vavé

Répondre