Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bourse

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AURORE

bourse

Message non lu par AURORE » 07 mars 2005 14:49

voila jai passé plusieurs concours d eje et je me demandais comment ca se passe si je suis prise aux niveaux des bourses... on y a droit??? Car si je suis pas prise jai fais une demande en psycho a tours donc jai fais un dossier de demande de bourse et de logement avec le crouss mais il y a pas l its dans les écoles sur le site du crouss, donc ca se passe commment???? MERCI BCP

AURORE

isa

Re: bourse

Message non lu par isa » 08 mars 2005 13:32

Il y a déjà je crois des coms à ce sujet.

Au cas où tu échoues au concours, et que tu t'inscris à la fac, fais une demande de bourse au CROUS.

Par contre si tu obtiens le concours, tu dépendras alors de la DRASS qui a son propre système de bourse et le dossier te sera donné par l'école en temps et en heure.

Bon courage

Isa

fred

Message non lu par fred » 08 mars 2005 14:05

Bonjour Aurore
Tout d'abord bonne chance pour la suite des concours !!
Lors de ton inscription au centre de formation, un dossier de demande de bourse te sera remis. Ensuite c'est la DRASS de ta région qui décidera de t'accorder une bourse ou non.
:bye:

aurore

Message non lu par aurore » 08 mars 2005 18:21

jai appelé la drass et ils mn dit quil ne soccupait plus des bourses... DC ce nest pas la quil faut appeler apperemment cest vers le conseil regional quil faut se tourner, je vais appeler...

MERCI QUAND MEME

mushroom

Message non lu par mushroom » 08 mars 2005 18:55

salut, moi quand j'ai tenté le concours ES, c l'école qui proposait logement et bourses, après je sais pas comment c'était géré. bonne chance à toi!

marie-charlotte

Message non lu par marie-charlotte » 08 mars 2005 19:23

Salut Aurore !
je suis dans le même cas que toi...
alors c'est pas à la Drass qu'il faut s'adresser... tiens nous au courant s il te plait... t'es de quelle région?
moi je crois que je vais appeler les écoles où je passe les concours d'éduc, peut être qu'ils sauront mieux nous renseigner; tu crois pas?
bon courage et à bientôt !

Isa

Message non lu par Isa » 09 mars 2005 11:39

Bonjour,

je viens de comprendre pourquoi la DRASS t'a répondu qu'elle ne s'occupait plus des bourses...

En effet depuis le 1er janvier 2005, suite à la loi de décentralisation, un transfert de compétence a eu lieu entre l'Etat et la région.

C'est donc normalement le conseil régional qui va maintenant gérer les bourses accordées aux étudiants en travail social.

Pour l'instant c'est donc un peu le flou pour les étudiants qui attendent leur deuxième versement, le premier ayant été effectué par la DRASS, celle-ci ne sachant pas trop comment cela va se passer (je parle ici de la région Limousin).

Pour ceux qui sont en train de passer le consours, pas d'inquiétude a priori, de toute façon, je pense que les écoles continueront à faire le relais entre le conseil régional et les étudiants. On vous donnera les papiers une fois que vous serez admis dans l'école.

Bon courage

Répondre