Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

commen etre sure que je vais trouver du travail

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
adeline

commen etre sure que je vais trouver du travail

Message non lu par adeline » 10 mars 2005 13:42

je suis élève en premiere stt et comme je n'est pas de connaissance dans le domaine médical, je souhaite faire une école de formation SupSanté!

commen etre sur q'aprés ma formation et aprés avoir fait une école pour devenir auxiliare de puericultrice je trouverai absolument du trvail?

pouvez-vous me renseigner sur le recrutement de ce métier et le nombre de postes d'auxi.
sur le marché du travail!!!!!

litltatoo

Re: commen etre sure que je vais trouver du travail

Message non lu par litltatoo » 10 mars 2005 15:18

Bonjour!

je suis éduc de jeunes enfants, je ne peut pas trop te renseigner précisément sur le marché du travail en tant q'auxiliaire de puer.

Tu peux essayer de consulter les offres anpe de ta région sur internet pour te rendre compte des besoins, demander à ta future école ( mais ils te diront certainement qu'il y a plein de boulot...)

Je vois que tu prépares bien ton avenir, tu est motivée mais tu t'inqiètes du chômage et c'est bien normal, aujourd'hui on n'est plus sûr de rien, alors personne ne pourra te garantir à 100% que tu aura du travail tout de suite, et ce dans beaucoup de domaines!!

Prépares toi mentalemnt à devoir faire quand même quelques recherches!

Bon courage pour la suite!

élo

Message non lu par élo » 11 mars 2005 13:40

Salut!! Je viens de découvrir ton message. Ne t'inquiète pas pour ce qui est du métier du social, généralement, les offres sont supérieures à la demande. Autrement dit, tu s toutes tes chances pour trouver du travail après ta formation. Et puis, il ne faut pas oublier que nous sommes entrés dans l'aire du "papy-boom" (d'où les prob de retraites d'ailleurs) donc, il y a plein de postes qui vont se libérer!!!! :mdr!:

vincent

Message non lu par vincent » 11 mars 2005 16:04

bonjour, avant tout adeline, il est en effet interessant que tu consultes les offres d'emploi pour te donner une idées des postes qui sont proposés et puis élo a raison, le papy boom a du bon pour nous au niveau postes a pourvoir.......

je profite pour demander a litltatoo si il ou elle pouvait me renseigner sur son metier d'educ jeune enfants car j'hésite entre éduc spé et educ jeune enfant.... peux tu m'aider ou au moins me donner ton avis afin que je puisse choisir ???

merci et a bientot

courage adeline

vincent

Répondre