Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

preparation individuelle pour educ spé

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vincent

preparation individuelle pour educ spé

Message non lu par vincent » 09 mars 2005 16:01

bonjour, je m'appel vincent et je viens d'emmenage en auvergne a cote de clermont ferrand et je veux devenir éduc spé.

je ne travail pas pour l'instant et j'aimerais avoir des renseignements concernant ce que je peux faire pour me preparer a passer le concours d'educ spé. du style, bouquins, site internet etc....
j'ai un an pour bien me préparer..

j'aimerais aussi savoir s'il est possible sans diplome d'aller dans des etablissements afin de suivre des educateurs dans leur milieu professionnel ???

merci de tous vos renseignements de quelques nature qu'ils soient...
vincent

amandine

Re: preparation individuelle pour educ spé

Message non lu par amandine » 10 mars 2005 11:41

Le mieux pour toi est de faire une demande de préstage, c'est à dire être embauché par un établissement ou un service, au titre d'élève candidat au diplôme d'éduc...Tu es rémunéré un peu moins que les diplomés, mais tu fais le même boulot. Pour cela, envoie des CV en mettant en avant tes motivations et tes expériences antérieures. Je suis actuellement en troisième année éduc spé, et c'est comme cela que j'ai comencé après le bac; de toutes façons, lors des sélections, c'est ce qui est demandé par le jury: de l'expérience!!! Sinon, tu peux également t'investir dans des assos telles que l'Armée du salut ou restos du coeur, mais également te renseigner au niveau des camps de vacances adaptées pour déficients intellectuels, il recherche régulièrement des animateurs...

clara

Message non lu par clara » 10 mars 2005 14:59

bonjour a tous
amandine, serait-il possible d'avoir plus de renseignements sur "candidat-élève" ou "pré-stagiaire" ? beaucoup en parlent pour ceux qui veulent devenir ES mais c'est possible de le faire en tant que "éléve-candidat" EJE ?
vincent, si tu trouve des établissements qui te prennent sur clermont, pourrais-tu me les communiquer ? je sui aussi de clermont et je cherche ce que je pourrais faire en cas d'échec aux concours.
merci

vincent

Message non lu par vincent » 11 mars 2005 12:01

bonjour, et avant toute chose merci a amandine et clara pour vos reponses...

amandine, pourrais tu me donner un peu plus de renseignements concernant ces préstage ??? durée ??? établissements (si possible) par lesquels il vaut mieux commencer???

je vais me renseigner de mon coté afin d'intégrer une action sociale comme les resto du coeur.... ou une autre..

en tout cas merci a toi amandine...

clara, je te donnerais avec plaisir des nouvelles des que je trouve quelquechose compte sur moi mais comme je suis nouveau sur ce forum, peux tu m'indiquer de quelle maniere pourrais je te repondre ??? est-ce directement comme je le fais ici ou dois je faire autrement???

merci a toutes les deux

vincent

clara

Message non lu par clara » 11 mars 2005 13:24

vincent tu peux répondre direct sur le forum commme toute suite !
@+

vincent

Message non lu par vincent » 11 mars 2005 16:40

bonjour clara,

j'ai fais la demande pour un préstage aupres de des deux etablissements suivants car je suis particulièrement interessé par ces handicaps:

URAPEDA
Union régionale des associations de parents d'enfants déficients auditifs.
URAPEDA Auvergne
Madame DESSERTINE
2, rue Jules Verne
63100 Clermont-Ferrand

Téléphone : 04 73 42 26 60
Télécopie : 04 73 42 26 61
Minitel : 04 73 42 26 62
e-mail : urapedaau@nat.fr

GAIPAR
Groupement d'Action pour l'Insertion et la Promotion des Aveugles et amblyopes
de la Région Auvergne
Daniel Jacquet (Président)
39, boulevard Duclaux
63000 Clermont-Ferrand

Téléphone : 04 73 35 44 99
Télécopie : 04 73 35 44 46
Internet :
http://perso.wanadoo.fr/ass.gaipar/

e-mail :
Gaipar@wanadoo.fr

j'attends une réponse et ne t'inquietes pas je te tiendrais au courant.....
vincent

Répondre