Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral E.S Poitiers

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marinette

Oral E.S Poitiers

Message non lu par Marinette » 15 mars 2005 14:39

Salut !

J'ai recu avec joie ce matin mes résultats du concours de Poitiers et je suis admissible pour passer l'oral.

Quelqu'un saurait-il en quoi consiste ce dernier ? Oral de groupe, entretien individuel...??

Merci d'avance et bon courage à ceux qui sont en pleine sélection. :tv)

ROUSSELET

Re: Oral E.S Poitiers

Message non lu par ROUSSELET » 15 mars 2005 17:59

Moi je vais passer l'oral à Reims. On m'a demandé d'envoyer un cv et une lettre de motivation de 2 à 3 pages.Apparemment les oraux se passent tous de la même façon oral individuel et oral en groupe

LN

Re: Oral E.S Poitiers

Message non lu par LN » 15 mars 2005 18:28

Bonjour marinette!
Felicitations!!!!!
J'ai été reçue moi aussi et j'en suis très contente.
L'oral se déroulera ainsi : un entretien d'une demi heure sur un texte court (15 min de préparation) face a un jury d'un formateur et d'un A.S. Et puis un entretien d'une demi heure avec une psychologue qui jugera motivations et "stabilité" du candidat (entretien a ne pas trop mystifier, il suffit d'être soi - même!!)
Voila, bon courage! LN

Répondre