Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide-soignante/AMP passerelle ?
-
aryshe
aide-soignante/AMP passerelle ?
quelqu'un sait-il si une aide-soignante peut devenir AMP, (cela peut lui permettre de travailler dans une structure plus éducative que soignante) existe t-il un texte de loi à ce sujet ? merci à tous
-
nadège
Re: aide-soignante/AMP passerelle ?
salut personnelement je travaille en maison de retraite et je vais commencer la formation d'amp l'année prochaine. mais je ne suis pas aide soignante. par contre ma mère qui est aide soignantes a demander a sa directrice d'établisement afin de faire une formation pour devenir également AMP. apparement ça se fait et a priorit ça serai une formation complémentaire de 6 mois. maids renseigne toi car je pense que ça se fait.
-
coralie
bonsoir, je suis AS aussi et j aimerais aussi changer pour le social amp ou moniteur éducateur mais a part refaire les foramtions nécessaires je vois pas d autres solutions dsl.
coralie
coralie
-
melanie
bonjour, moi je vais commencer ma formation a la fin de l'année (AMP)je vais travailler dans un CAT je n'ai pas encore d'information sur cette formation enfin le deroulement...
ce qui est sur c'est que si on reste 5 ans en poste AMP an ai considerer comme moniteur educ mais bien sur sans le diplome !!!
ce qui est sur c'est que si on reste 5 ans en poste AMP an ai considerer comme moniteur educ mais bien sur sans le diplome !!!
-
aryshe
merci de ta réponse, mais je n'ai jamais entendu dire qu'après 5 ans d'exercice de la profession d'AMP on était considéré comme moniteur-éducateur.
si cela se pratique dans ton établissement alors reste y car dans celui où je travaille ce n'est pas du tout le cas.
si tu as d'autres infos merci de me les transmettre.
si cela se pratique dans ton établissement alors reste y car dans celui où je travaille ce n'est pas du tout le cas.
si tu as d'autres infos merci de me les transmettre.
-
josette
salut
j'arrives sur le forum ce soir et je suis actuellement sur un poste d'amp mais je suis aide soignante.
je fais une prise en charge auprès de personnes atteintes de la maladie d'alzheimer.je tiens a te préciser que le statut d'une as et exactement le meme qu'une amp.c'est le boulot qui change.
mon ancienneté et tout pleins de formations m'ont permis d'arriver a ce poste
tu peux effectivement te recycler la formation se fait en 2 ans
bonne chance.
j'arrives sur le forum ce soir et je suis actuellement sur un poste d'amp mais je suis aide soignante.
je fais une prise en charge auprès de personnes atteintes de la maladie d'alzheimer.je tiens a te préciser que le statut d'une as et exactement le meme qu'une amp.c'est le boulot qui change.
mon ancienneté et tout pleins de formations m'ont permis d'arriver a ce poste
tu peux effectivement te recycler la formation se fait en 2 ans
bonne chance.
-
myriam
bonjour, je sais que la formation est possible dans le cadre d'un congé indivuduel de formation, elle ne peut se faire que dans le cadre d'un contat de travail avec un employeur qui serait intéressé que vous obteniez cette qualification. Elle a lieue 1 fois par semaine durand un an ou plus et votre employeur peut vous demander de récupérer vos heures d'absences. bon courage !
-
pauline levy
bonjour je voudrais savoir s'il existe une passerelle entre le métier d'aide soignante et la formation d'educateur