Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'EJE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
So

Re: concours d'EJE

Message non lu par So » 14 mars 2005 09:19

Slt dodie !

ba le plus urgent à revoir dépend des epreuves que tu auras à passer. mais essaie de revoir un peu ce qui s'est passe courant 2004 si tu as une epreuve de culture générale/actualité et aussi des mots clefs pour ton expression écrite s'ils t'en ont donnés. Voila, moi je l'ai passe samedi et j'avoue que je me suis un peu perdue... le qcm etait difficile je trouve, enfin bon maintenant, on sait ou on ne sait pas, et puis j'ai pas su gérer mon temps !
allez bon courage !

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 14 mars 2005 13:54

Bonjour, j'ai passé pour la premiere fois cette année le concours d'eje à lille. Je n'ai pas été recue ce qui n'a pas été pour moi une surprise. J'aimerai dc cette ds l'attente du prochaine concours lire quelques livres qui pourraient m'aider à mieux l'aborder. Pouvez vous m'en indiquer quelques-uns?

dodie

Message non lu par dodie » 14 mars 2005 14:20

merci So, je vais essayer de voir l'actu et des méthodes de résumé ou trucs comme ça. Et puis on verra bien.
j'ai essayé de trouver les sujets 2004 de différentes villes sur internet mais je n'ai rien trouvé.
en tout cas merci bien pour ta réponse.

Christelle

Message non lu par Christelle » 15 mars 2005 10:18

salu Dorothee, moi j'ai achetée 2 livres : un sur le métier de EJE d'Yves Meunier et un autre pr préparer l'oral d'admission (S'entrainer o oraux d'admission) de Foucher. Tu pe aller sur le site www.concours-foucher.com
sinon je te conseille de lire plein d'artcicles sur le social ou lire des livres dessus.kiss

dodie

Message non lu par dodie » 17 mars 2005 14:56

salut Dorothée. En ce qui concerne les livre portant sur le métier, j'en connais un pas mal: Un métier: Educateur de jeunes enfants de Daniel Verba
voili voilou.

loulou

Message non lu par loulou » 18 mars 2005 18:40

salut! voici un conseil sachant que j'ai eu le concours l'an dernier et que j'ai eu la chance d'être accepté à Rennes:
chacun sa méthode de travail ms c'est vrai que finalement, ce n'est pas nécessaire de lire les journaux tous les jours, il faut avoir une bonne culture gé ms pas non plus énorme.. en fait il faut avoir des facilités à l'écrit, une bonne maitrise de la méthode pr chaque épreuve
et puis sinon un conseil pr tout le monde: chercher des stages, même très courts ds les crèches, les haltes autour de chez vous car sans aucune expérience en structures petite enfance, vos chances sont riquiquis. il faut se lancer et faire des stages: bouger de la fac qui vous apportera quelques connaissances ms pas gd chose d'essentiel!
bon courage!

dodie

Message non lu par dodie » 19 mars 2005 17:20

ça y est je l'ai passé. je pense pas avoir fait des miracles mais bon on verra bien. et puis ils ont rectifié énoncé de la deuxième partie au bout d'1h et demie, chose qu'ils n'ont pas fait dans tous les amphis... donc je sais pas comment ils vont noter...

cristelle

Message non lu par cristelle » 20 mars 2005 11:03

salu Loulou toi qui as déjà passé peux tu me dire comment se passe exactement les épreuves individuelles et en collectif ?? stp ! je sé qu'il faut que je me base sur ma lettre de motivation et la culture ! merci de bien vouloir m'exposer lors de tes entretiens !

Répondre