Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral toulouse

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
joanna

oral toulouse

Message non lu par joanna » 19 mars 2005 11:00

salut,
je suis actuellement en train de préparer l'oral du concours d'assistante sociale à toulouse.j'aurai aimé avoir des témoignages de personnes ayant passé l'oral à toulouse. comment est le jury?quelles sont les questions posées?que faut-il dire ou ne pas dire?
merci d'avance
joanna

emilie

Re: oral toulouse

Message non lu par emilie » 21 mars 2005 17:37

Salut!

J'ai passé l'oral à la croix rouge l'année dernière, j'ai eu des notes pas trop mal..mais pas suffisament pour etre acceptée malheureusement.... Bref, le 1er entretien est avec deux personnes 1 prof de l'école, 1 AS. On pioche deux sujets, on traite celui de notre choix. Au bout d'un certain temps de préparation sur ce sujet, on rencontre les 2examinateurs. On développe notre point de vue et nos arguments sur la problématique. Puis, ils nous posent des questions, soit sur ce ke l'on a dit, soit en élargissant. C'est l'entretien le plus stressant selon mon souvenir, parcke l'on est vraiment jugé(e) sur nos connaissances, notre façon de raisonner,... Le deuxième entretien est avec une psychologue. Elle m'a demandé de me présenter, de présenter mon parcours scolaire. La psy m'a laissé parlé, puis un dialogue s'est instauré. Je pense que pour cette épreuve il faut savoir montrer son recul, sa capacité d'analyse, mais aussi une certaine logique dans notre parcours.
Voilà en gros ce qui me parrait important! Si tu as d'autres quetsions, n'hésite pas à me contacter: emiliedarin@hotmail.com

Bonne chance!!!!

Emilie

P.S: pour moi le vrai pb c'est la lettre de motivation...

delf

Message non lu par delf » 23 mars 2005 17:15

bonjour les filles,
j'avais une question concernant la lettre de motivation car je pensais qu'il ne fallait pas dépasser 1 pages é je viens de voir sur le site une fille qui disait qu'il en fallait minimum 2 donc?
merci d'avance

joanna

Message non lu par joanna » 24 mars 2005 10:13

merci pour tes info, elles me seront très utiles.
joanna

Répondre