Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral+lettre de motivations..

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

oral+lettre de motivations..

Message non lu par emilie » 21 mars 2005 17:25

Bonjour,

Pour la deuxième année je tente le concours d'assistant service social à la croix rouge à toulouse, sans avoir fait de prépa auparavant. Ayant réussi l'écrit, je dois aujourd'hui rédiger une lettre de motivations avant l'oral. Mais quel type de lettre?? Exaustive ou non??? J'ai passé une année à faire du bénévolat, dois je raconter toute mes expériences? Ou dois je simplement exprimer les raisons qui me poussent à passer ce concours??? Je suis complètement perdue, et ce concours est très important pour moi! Si vous avez des infos, merci d'avance!!

Emilie

cycy

Re: oral+lettre de motivations..

Message non lu par cycy » 22 mars 2005 14:10

bonjour EMILIE
ta lettre de motivation ne doit pas être trop exhaustive (mini 2pages max 4), mais plutot objective, essaye de bien la structurer avec des espaces, l'idéal serait de répondre aux questions que tu te pose: pourquoi ce métier? Pourkoi cette formation ? essaye par la suite d'expliquer brièvement ton expérience dans le bénévolat, ce qu'elle ta apporté. Voila j'ai moi même eu à faire des lettres de mtivation et cette méthode m'a été inculqué
bon courage
a bientot..

Répondre