Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
nicolot
Message non lu
par nicolot » 26 mars 2005 13:34
Bonjour!
Comment gérer la question de l'homosexualité chez les personnes polyhandicapées? Choix ou erzatz?
L'homophobie et travail social? L'homosexualité en 2005 est elle encore assimilée à une perversion?
Je dispose de très peu d'informations à ce sujet...
Merci d'étayer ma reflexion

h!:
-
céline
Message non lu
par céline » 28 mars 2005 02:24
coucou,
c'est vrai que ton sujet n'est pas facile mais intéressant à travailler;
C'est vrai que baucoup d'institutions ne sont pas tolérante vis à vis de la sexualité et encore moins pour l'homosexualité
de plus tu travaille avec des pers handicapées, la est toute la complexité.cela peut dépendre du "degré d'handicap", si les personnes sont aptes a pouvoir avoir des relations moureuses, si elles font la distinction avec l'homosexalité, si elles sont sures de leurs sentimrnts...
bref, e ne sais que trop te cnseiller mais tu devrai en parler aux éducs et au psy de ton institution. ils pourront te conseiller
moi 'ai également choisi de travailler sur la symbolique du corps et la sexualité des adolescents en difficulté sociales
je suis en foyer de l'enfance.
s tu des pistes de réflexion à ce sujet?
merci et bon courage
-
nicole
Message non lu
par nicole » 28 mars 2005 23:25
salut Céline!
merci pour ta réponse!
ton sujet est fort intéressant, cependant je ne suis pas en mesure à travers mon expérience personnelle ou mes lectures de te fournir des infos. Je peux eventuellement te renvoyer aux différents ouvrages de F.Dolto et aux nombreux articles archivés du lien social(lien social.fr)relatifs au vécu des adolescents en difficulté social.
Bonne recherche :bye: