Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler à la Réunion

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jenny

travailler à la Réunion

Message non lu par jenny » 25 mars 2005 17:59

Bonjour à tous!
nous sommes 4 amies, futures diplomées ES (du moins je l'espère!), et nous souhaiterions partir travailler à la Réunion, de ce fait, nous nous posons beaucoup de questions: y a t-il du boulot là-bas? comment cela se passe t-il au niveau du logement?
ce message s'adresse principalement à des personnes déjà sur place ou qui sont parties travailler là-bas et depuis sont revenues... tous les renseignements sont les bienvenus et à tous merci d'avance

Aminthe

Re: travailler ŕ la Réunion

Message non lu par Aminthe » 27 mars 2005 14:42

Je ne sais pas vraiment si je vais vous aider. Je ne suis jamais aller à la réunion; seulement j'y avais une correspondante. Nous nous sommes un peu perdu de vue, mais sa dernière lettre m'avait un peu marquée. Alors en formation pour être travailleur social, elle m'expliquait qu'elle trouvait ça extraordinaire, que ma carrière allait sûrement être loin de la sienne. Elle n'a pas de boulot après un CAP vente je crois, se débrouille en gardant des enfants. Mais surtout j'en ai compris que c'était presque "normal" là-bas. Elle me disait dans ce courrier qu'elle m'enviait car les jeunes sur l'île ne pensaient qu'à s'amuser, se suffisaient de ce qu'ils avaient c'est-à-dire pas grand'chose car très dûr de trouver un boulot.
Je ne dit pas ça pour vous démoraliser. Le mieux serait d'aller sur place avant suffisament de temps pour se rendre compte de la réalité. Si vous voulez coordonnées de ma correspondante, faite-le moi savoir...

elodye

Re: travailler à la Réunion

Message non lu par elodye » 28 mars 2005 19:23

Je suis originaire de l'Ile de la Réunion, il est vrai que c'est le dom ou le taux de chômage est le plus important. Mais pour le secteur sociale l'île recherche beaucoup je suis actuellement en bts esf et je c'est que à mon retour je trouverais du travail. Et de plus quand on trouve un poste onfait tous pour nous aider a trouver un logement car ils ont vraiment besoin de travailleur sociaux. J'ai des amis qui ont eu leur diplôùme d'éducateur spé il y à 2 ans en métropole et ils ont trouvé assez rapidement un poste a la Réunion.
Je vous souhaite bon courage pour la suite de votre avenir professionnel.

Répondre