Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa au BTS ESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine

Re: prépa au BTS ESF

Message non lu par carine » 07 mars 2005 11:22

pourkoi tu di ke de la merde c'est vraiment facile mm si tu sor de stt il suffi d1 lueur d'intelligence

maria

Message non lu par maria » 08 mars 2005 15:47

salut

moi je sors d'1 bac stt acc et serieusement, je n'ai pas besoin d'1 prépa pour rentrer en bts?????quelles sont autre solutions possible?ke pense tu de l'alternance?

maria brest

maria

Message non lu par maria » 08 mars 2005 15:48

salut

moi je sors d'1 bac stt acc et serieusement, je n'ai pas besoin d'1 prépa pour rentrer en bts?????quelles sont autre solutions possible?ke pense tu de l'alternance?

maria brest

maria

Message non lu par maria » 08 mars 2005 15:51

salut

vous pensez qu'il n'ai pas utile de faire une prépa en esf avt le bts???disons que mon dossier laisse a désirer:bac stt acc et 1ere année de deug de psycho...
vous pensez qu'il ya d'autres solutions?

linda

Message non lu par linda » 08 mars 2005 19:05

La prépa est bien pour les personne qui ne se sentent pas à la hauteur dans les matières scientifiques et qui ont besoin d'une remise à niveau en francais... la prépa est quand même bien soutenue pour la bio et physique...

anais

Re: BTS ESF

Message non lu par anais » 29 mars 2005 14:44

salut,
je prépare actuellement une année de mise à niveau pour le BTS ESF avec le CNED.
j'ai fait une demande d'inscription pour ce BTS au lyçée Jeanne-bernard à Saint-Herblain. J'ai donc un bac STT aca plus l'année de mise à niveau.
Pensez-vous, si qqun connait ce lyçée, qu'ils m'accepteront?
est-il plus facile d'y rentrer étant donné que c'est un privé???
je suis trop stressée..

Merci pour votre réponse...

Mon e-mail : anais_v@hotmail.fr

Cecile

Message non lu par Cecile » 29 mars 2005 23:00

salut anaïs,
je viens de lire ton message qui m'intéresse particulièrement car moi aussi, je viens de stt aca, enfin il y a déjà quelques années. Je compte faire un bts en formation continue avec le cif, mais avant, il faut que je prépare ma mise à niveau par le biais du cned. Quelles sont les démarches à faire. Peux-tu me renseigner.
Merci

Linda

Message non lu par Linda » 30 mars 2005 15:36

il y a enormement de demande pour de BTS et ce n'est pas parce que c'est un privé qu'il prenne plus facilement... Il faut en tout cas, je pense avoir des bases solides et puis surtout être très motivée et puis après tout est possible... moi je reste confiante jusqu'au bout... il faut surtout y croire...
Bon courage

helene

Message non lu par helene » 01 avr. 2005 09:49

bonjour à vous,
je vais débuter la formation bts esf en promotion sociale dans quelques mois et mon centre de formation qui est le cfp chapeau à neuville sur sarthe me conseille de participer a la formation preparatoire sciences d'une durée de 72 heures et d'un cout de 168€. Il est vrai que vu mon cursus (bts force de vente et a ce jour attachée commerciale) une remise à niveau ne me ferait pas de mal mais j'aimerai vraiment savoir si ca va me servir sachant que je vais emprunter des cours pour potasser un peu avant la rentrée. Et puis il faudrait que je prenne 2 semaines de congés et ca ne va pas etre évident vu que je fais ma formation par le biais d'un cif et que mon dépard est prevu pour le 01 juillet. Qu'en pensez vous??
dans l'attente
helene 61

niboo

Message non lu par niboo » 02 avr. 2005 00:06

slt,

Je suis interéssé a faire un BTs esf a paris 7, je suis allé sur leur site pour voir le cout des inscriptions mais il ny a rien. Peux tu me donné une estimation? je te remercie davance

NiboO

Répondre