Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet de créer une crèche

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CLAIRE

Re: projet de créer une crèche

Message non lu par CLAIRE » 31 mars 2005 20:45

slt elfy
tu as tout a fait raison quand tu parle de piston pour les place en creche.
MOI meme mere de 3 enfants j'ai eu beaucoup de mal a avoir 1 place en creche alors que j'avais inscrit mon 3 e enfant alors qu'il n'était pas né ;j'ai reussi a obtenir une place seulement pour 2 1/2 journées et pourtant je travail.Cela est ecoeurant de voir des personne obtenir des places si facilement alors qu'elle ne travaille pas .VOILA ! c'était mon coup de gueule.Je souhaite à toute les personnes desireuse de monter une creche de reussir leur projet non pas (SEULEMENT)pour l'argent mais par amour du metier BONE CHANCE!

elfy

Message non lu par elfy » 31 mars 2005 21:34

pour Lally,
je te conseille de lire le décret d'aout 2000 que tu trouveras facilement sur le net en tapant "décret d'aout 2000" ou sur le site gouv.fr (je crois). Il explique toutes les modalités pour la création d'une crèche, le personnel... Pour répondre directement à ta question, il faut certains diplome pour être responsable ce crèche: puericultrice, infirmière, pédiatre, educateur de jeunes enfants (mais consultes le dossier pour être sure...). PAr contre, il t'es possible de t'associer à un projet de création de crèche avec des personnes ayant les diplôme. MAis là encore,ta qualification peut te poser problème car elle n'est pas en lien direct avec la petite enfance (comme un CAP petite enfance, une auxiliaire de puer...).
Mais bon, si c'est vraiment un projet qui te tiens à coeur, tu trouveras surement des solutions pour y parvenir d'une façon ou d'une autre. Reste positive! au plaisir, elfy

lally

Message non lu par lally » 04 avr. 2005 16:45

merci à toi elfy ! en tout cas merci .
toutes mes salutations !!!!
lally

alma

Message non lu par alma » 04 avr. 2005 18:18

Bonjour Patricia,
j'ai le même projet que toi à Paris intra muros, j'y travaille depuis 1 bon mois. On peut en parler si tu veux.

alma

Message non lu par alma » 04 avr. 2005 18:20

Pardon, ce n'est pas à patricia que je m'adresse mais à cilou.

alma

Message non lu par alma » 04 avr. 2005 19:11

En fait, je m'adresse à toutes le personnes qui ont un projet déjà avancé de création d' une halte garderie privée, de préférence en région parisienne, pour former une sorte de coopérative, d'autre dirait un réseau qui mettrait en commun nos infos mais aussi pourquoi pas à terme, une marque, des investissements etc.
C'est un projet sèrieux, nécessitant le respect d'une ethique et la route est longue mais ensemble on augmente nos chances de réussir.

fabrice

Message non lu par fabrice » 04 avr. 2005 20:19

bonjour
avec plusieurs collegues aide medico psychologiques nous voudrions ouvrir une creche mais il me semble qu'il nous faut absolument du personnel de la petite enfance ou des diplomes adequats.Alors que l'on trouve beaucoup d' amp aupres d'enfants et nourrissons ayant des deficiences physiques ou et intellectuelles . si qqu'un pouvez nous renseigner , merci

severine

Message non lu par severine » 07 avr. 2005 10:31

bonjour,
j'aimerais créer une creche aussi dans ma region mais je n'est pas d'information encore sur la qualification requise et le budget qu'il faut, les demarches a suivre...
si tu as des reponses a mes questions merci de me répondre.
bye
severine

chatiliez

Message non lu par chatiliez » 07 avr. 2005 19:00

moi également je suis intéressée pour monter ma propre structure mais je n'ai jamais travaillé dans le monde de la petite enfance mes coordonées 06 87 42 05 50

carole boué

Message non lu par carole boué » 08 avr. 2005 16:17

Bonjour,

Pourrais_tu me communiquer également ces adresses précieuses?

Nous sommes 2 jeunes mamans qui aimerions créer leur creche dans le 60.

A +

Répondre