Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

job d'été dans le social ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

Re: job d'été dans le social ?

Message non lu par delphine » 06 avr. 2005 22:19

bonjour marion,

je suis ME dans un foyer pour adultes handicapés mentaux et je sais que l'organisme Périscope(voir son site) cherche du monde pour leur camp. par contre comme tu n'auras pas d'expériences dans le métier, je ne sais pas si tu pourras partir à l'étranger. je sais qu'en général il ont des groupes assez autonomes et des petits groupes (7 vacanciers pour 2 encadrants) téléphone leur et tu verras! salut

Anais

Re: job d'été dans l'animation avec le bafa en cours?

Message non lu par Anais » 14 avr. 2005 15:29

j aimerais savoir ou est ce qu il est possible dans la région parisienne et a Paris,de travailler dans un centre de loisirs acceptant ceux qui passent actuellement le bafa?

Marie

Message non lu par Marie » 20 avr. 2005 16:08

Bonjour Stéphanie,

Si tu rentres le mot "CREAI" sur n'importe quel moteur de recherche internet, tu trouveras l'adresse correspondant à ta région.

Voici l'adresse de ma région pour exemple.
www.creai-ra.org

Bon courage.

David

Message non lu par David » 13 mai 2005 11:05

Marion, tu peux effectivement travailler en tant qu'animatrice sur des séjours adaptés sans avoir le BAFA. Moi-même je suis animateur permanent au sein d'une association qui a pour but d'organiser des séjours vacances pour des adultes handicapés mentaux. Nous recrutons chaque année des personnes qui ont de réelle compétence et qui souhaite s'engager sans qu'ils aient le BAFA. Si le cœur t'en dit, tu peux nous faire parvenir un CV par mail. Je le transmettrai.

au plaisir

stéf

Message non lu par stéf » 15 mai 2005 15:55

Bonjour am et bam

j'ai lu votre message et j'aimerai cet été pour le mois d'aout faire comme vous le dites un séjour avec des handicapés.
ca m'interesse beaucoup mais je sais pas du tout ou me renseigner en fait, vous pourriez me donner des tuyaus stp.
De plus j'ai que ma 1ere partie du bafa et a ce moment j'aurai déja fait mon stage pratique mais je peu quand meme si g pa ma dernière partie ou pa?
Merci, a+

fred

Message non lu par fred » 16 mai 2005 07:54

le site pour l'accompagnement de handicapés en vacances est
http://www.apf.asso.fr/
Ils ne demandent ni le Bafa, ni un quelconque expérience dans ce domaine, juste de la bonne volonté et de l'ouverture d'esprit.

Christelle

les concours oraux d'AS

Message non lu par Christelle » 18 mai 2005 17:00

Bonjour a tous j'ai 18 ans et je m'interesse beaucoup au méter d'assistnante sociale.J'ai passé le concour écrit et je l'ai réussi.je vais faire mes oraux dans les jours qui viennent. J'ai entendu dire que c'était très dur et déstabilisant pourriez vous me donner des conseils sur ce qu'il faut dire ou faire car je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.j'éspère que certains pourra me livrer leur propres expériences.Merci d'avance.

Stéf

Message non lu par Stéf » 18 mai 2005 18:01

Bonjour à tous,

Je recherche comme je l'avais dis plus haut un centre en aout pour handicapés mais le seul problème c ke j'ai 18 ans et la g appelé cap évasion mais ils mon dit kil voulait des personnes a partir de 20 ans .
Et la plupart c'est comme ca donc je voudrais savoir si quelqu'un connait des assoc ou ils prennent a partir de 18 ans.
Merci d'avance

Marie-France Anselmet

Message non lu par Marie-France Anselmet » 19 mai 2005 09:46

Bonjour David.
Je suis interessée par ce que tu nous expliques.Et je t'en remercie. Ainsi que le site, et le net.
A priori, je voudrais bien travailler cet été auprès de ces personnes handicapées mentales.
Paradoxalement, je préfèrerais avoir à accompagner des personnes relativement peu autonomes. En effet je n'ai ni BAFA ni expérience en ces domaines, hors mis par ma vie privée,(mais c'est directement lié à l'affectif et occasionnel, pas dans un vécu quotidien).
Ayant des qualités,- semble-t-il et à ce qu'on dit, de patience et de respect inconditionnel (soyons prudent : tout est relatif)-,il y a des chances pour que je sois relativement et immédiatement efficace auprès de ces personnes.
A contrario, n'ayant pas de matériel (expérience et connaissance) de type organisation d'activités pour groupe, je serais, pour l'heure, moins immédiatement opérationnelle auprès de publics aux handicaps plus légers.
J'ai 41 ans, je n'ai pas de voiture (j'ai conduis et ai eu une voiture). Peu d'argent-monnaie. J'habite Vichy (Allier-Auvergne). J'ai deux enfants : 15 et 16 ans. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu le temps de travailler. D'envie, et non de nécessité matérielle ou pseudo-morale ou pseudo-civique, j'envisage sérieusement de m'orienter vers "éduc.spé".
A toi de voir.
En tout cas merci.
Sois bien inspiré... mfa

Marie-France Anselmet

Re: les concours oraux d'AS

Message non lu par Marie-France Anselmet » 19 mai 2005 10:07

Bonjour,

Tout ce que je sais dans le domaine, c'est une anedocte concernant une de mes copines de lycée, il y plus de 20 ans.
ça a été révolutionnaire dans mon mental, c'est pourquoi je m'en souviens très bien et le raconte à qui veut bien l'entendre :

Cette copine échoua au concours.
Ce qui fut caractéristique de son échec (elle sortait du bac, toute jeune, sans expériences ):
elle a dénigré "Dallas", la série TV américaine très populaire à l'époque. Et non seulement elle l'a dénigré, mais elle a dit qu'en conséquence elle ne la regardait jamais.
Le jury (ou je ne sais qui du concours) lui a répondu - j'interprète et enrichit - que c'était fondamentalement très grave de mépriser et de ne pas s'intéresser humblement à ce qui plaît au public au service duquel elle prétendait se mettre au service !
LA gifle ! Et je peux te dire que cette fille était vraiment sympa et sincère. Par contre sa motivattion n'était peut-être pas franchement tournée vers ce métier en particulier. J'ignore si elle a repassé le concours, on s'est perdu de vue.

Voilà, que ça ne serve qu'à ton édification et non à un quelconque découragement ou appréhension !

Répondre