bonjour,je vais ds quelques mois m'installer a la reunion et j'aimerai savoir un peu comment sont les ecoles d'educateur,leur fonctionnement,si il ya une facilité de logement,si il ya des aides finacières et connaitre les dates aproximative des concours d'entré.j'aimerai travailler ds des centres,foyers pr enfants a pb familiaux j'hésite dc entre educ de jeunes enfants et educ spe.A votre avi quel serai la meilleure formation?et cherche t'il la bas du personel ds ce domaine?
merci pr tte vos reponse.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
choisir entre educateur de jeune enfant et educateur spe
-
THEVENET
prépa concours educ de jeunes enfants
Bonjou, je suis à la recherche d'une prépa pour le concours d'éducateur de jeunes enfants en région centre ou dans les régions limitrophes. merci de m'aider dans ma recherches
-
clara
Re: choisir entre educateur de jeune enfant et educateur spe
Je me suis posé la même question que toi et a priori les éducateurs de jeunes enfants sont plus souvent amenés à travailler dans les creches que les ES.Au niveau du boulot, ce sont pour l'instant des metiers qui recrutent assez bien.En ce qui concerne la Réunion, je peux te donner mon experience de la Martinique ou les concours se passent aux mêmes dâtes qu'en métropole.Par contre, c'est un peu plus limité au niveau des aides.Pour le logement, c'est la même chose pour tout le monde et les mêmes galères...J'éspere que je ne t'ai pas trop découragé.Bonne continuation...
-
zazou
Re: prépa concours educ de jeunes enfants
il y a l'IFTS d'Echirolles (agglomération grenobloise). Petite promo (20-25 élèves) presqu'exclusivement féminine !!!
bonne chance
bonne chance
-
zazou
Re: choisir entre educateur de jeune enfant et educateur spe
depuis une loi de 2005 les EJE vont travailler aussi dans les IR et les IME auprès des enfants dans les CHRS accueil mères enfants... (je le sais je passe le DEES dans quelques semaine !!!)
malgré tout, les ES travaillent dans tous les secteurs, handicap, difficultés sociales, prévention, enfants adultes et même personnes agées (si si).
les eje se centrent plus sur les crèches les haltes garderies.
niveau études : ES 3 ans et EJE 2,5 ans
on a des cours en commun mais les thémétiques sont plus spécifiques à la puériculture pour les EJE
bonne chance à toi
malgré tout, les ES travaillent dans tous les secteurs, handicap, difficultés sociales, prévention, enfants adultes et même personnes agées (si si).
les eje se centrent plus sur les crèches les haltes garderies.
niveau études : ES 3 ans et EJE 2,5 ans
on a des cours en commun mais les thémétiques sont plus spécifiques à la puériculture pour les EJE
bonne chance à toi