Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'info sur assistant d'éducation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili106

besoin d'info sur assistant d'éducation

Message non lu par lili106 » 08 avr. 2005 14:14

Bonjour est ce que quelqu'un pourrait éclairer mes lanternes sur ce métier. Merci d'avance.

Elisa

Re: besoin d'info sur assistant d'éducation

Message non lu par Elisa » 10 avr. 2005 10:48

Bonjour lili,
pour faire simple et rapide assistant d'éducation en collège car pour le primaire je ne sais pas exactement c'est un mélange d'emploi jeune et de surveillant. Tu fais à la fois des permanences et de la surveillance d'élève et tu es amené a faire des activités éducatives et culturelles: du soutien scolaire, l'accueil des primos arrivants (enfants ne parlant pas le français) animer des clubs si il y a un foyer socio éducatif dans l'établissement, tu participes aux sorties... C'est un emploi où il faut être polyvalent.Et il y a aussi Auxiliaire de vie scolaire où tu participes à l'intégration d'enfants handicapés dans le cadre scolaire traditionnel. sinon pour t'inscrire il faut que tu ailles sur le site internet de ton académie et que tu cliques sur SIATEN. Voilà j'espère que je t'ai donné des renseignements qui ont pu t'aider si tu en as encore besoin n'hésites pas. Bonne journée

lili106

Message non lu par lili106 » 10 avr. 2005 15:09

Merci pour les infos je me suis inscrite sur le site, et en plus ils recrutent dans mon académie en ce moment ! Alors je n'aie plus qu'à attendre maintenant...

Elisa

Message non lu par Elisa » 10 avr. 2005 19:55

Je te souhaite bon courage et que ton attente ne soit pas trop longue. bonne continuation.

thérèse

Message non lu par thérèse » 14 avr. 2005 14:12

bonjour,
le metier d'auxiliare de vie scolaire m'interesse mais jaimerai avoir des infos avant de m'engager sur le deroulelment d'une journee ,les horaires si c'est un boulot a temps plein ,ou a mi temps car l'anne prochaine je passe les concours d'entree d'assistante sociale
merci
thérèse

lili106

Message non lu par lili106 » 19 avr. 2005 16:56

Message pour Elisa

J'aimerais que tu m'aides je suis en panne
penses tu pouvoir me dire si c'est trop tard pour etre assistant d'education cette année
peux tu m'aider pour lettre de motivation j'ai pas d'idée
merci d'avance.

Elisa

Message non lu par Elisa » 20 avr. 2005 10:39

Coucou Lili,
Les embauches pour assistant d'éduc se font apparemment sur toute l'année car tu peux etre amenée à remplacer quelqu'un qui s'en va. ton inscription sur le site SIATEN est valable pendant un an. les élèves .Et si tu as besoin d'aide c'est sans problémes et avec plaisir.
Il faut insister sur tes motivations, ton expèrience si tu en as. Que tu accordes beaucoup d'importance au cadre scolaire et aux valeurs qui en sont les bases. que tu aimes travailler avec les enfants; c'est évident. En bref tout se qui fait le pourquoi de ta démarche et ce que tu peux apporter. Adresse bien le courrier au chef d'établissement dont tu peux avoir le nom dans le site de ton académie dans la rubrique établissements scolaires. C'est un point de plus qu'il voit que tu as fait la démarche de prendre des renseignements sur son établissement donc de ton désir de travailler "pour lui". Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Bonne journée et bon courage.
Elisa

lili106

Message non lu par lili106 » 20 avr. 2005 14:02

Merci c'est gentil !
Est ce que tu as des modèles de lettre de motivation pour que je les lises je suis un peu nul sur ce coup là
J'ai vraiment envie de devenir assistant d'éducation pour avoir de l'expérience et pour découvrir les enfants que j'adore.
Merci bien .
Et j'ai aussi des problèmes pour mon cv pourrait tu m'aider un peu ?

Elisa

Message non lu par Elisa » 21 avr. 2005 11:52

Coucou lili, je n'ai hélas pas de modèles de lettres de motiv. Tu peux t'inspirer des lettres qui sont dans la rubrique de recherche d'emploi de ce site et il y a aussi des C.V. Mais si tu as vraiment un problème n'hésites pas. Courage le plus dur c'est de commencer à écrire après ça vient tout seul; Sur une feuille ordonne tes qualités , tes motivations, ce que tu peux apporter, ce que tu penses y trouver( dans l'établissement ). A la fin de ta lettre ouvre sur une éventuelle entrevue ou rendez vous pour en discuter plus longuement. Ta lettre ne doit pas être un roman puisque tu joins ton C.V. tu dois orienter en fonction du poste que tu vises et mettre en avant ce qui à le plus de rapport avec l'emploi. Voilà !! Bonne journée. et à bientôt.

lili106

Message non lu par lili106 » 21 avr. 2005 15:42

Message pour Elisa

Salut, j'aimerais que tu me rendes un service je viens de refaire mon CV et j'aimerais que tu y jete un coup d'oeil. Que tu me dises ce que tu en penses. Peux tu me donner ton adresse e-mail, ce sera + facile merci d'avance.

Répondre