Bonjour à tous!
Actuellement en 1ere année de psychologie, je souhaite faire un CAP petite enfance l'année prochaine tout en continuant en 2ème année de psychologie, donc j'aurais voulu savoir si cela vous semble possible notamment avec les 3 mois de stages obligatoires du CAP?
Sinon je compte faire le CAP avec le cned,mais pour s'inscrire dans l'école pour passer le CAP , cela se passe quand et comment?
Merci pour vos renseignements et à bientot j'espere!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concilier fac et cap petite enfance?
-
lila
Re: concilier fac et cap petite enfance?
salut!
et bien jpense que tu peux concilier les 2...car si tu choisis de passer ton cap petite enfance avec le cned t stages c toi qui choisis les dates on ne t'imposera rien dc tu pourras les faire pdt les vacances universitaires.
en ce qui concerne de passer les exams à la fin de l'année tu devras t'inscrire au rectorat il me semble (ou l'inspection académique).
avec le cned tu peux t'inscrire en début d'année en septembre. voilà j'espére t'avoir renseigné...sinon n'hésite pas!
et bien jpense que tu peux concilier les 2...car si tu choisis de passer ton cap petite enfance avec le cned t stages c toi qui choisis les dates on ne t'imposera rien dc tu pourras les faire pdt les vacances universitaires.
en ce qui concerne de passer les exams à la fin de l'année tu devras t'inscrire au rectorat il me semble (ou l'inspection académique).
avec le cned tu peux t'inscrire en début d'année en septembre. voilà j'espére t'avoir renseigné...sinon n'hésite pas!
-
Clara
Re: concilier fac et cap petite enfance?
Avant de t'engager, regarde quelles seraient l'aboutissement de tes études car souvent, le CAP n'est pas indispensable quand tu as le bac pour passer les concours.Si c'est une question d'experience, tu peux passer le BAFA ou encore faire des remplacements pendant tes congés.