Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation animateur

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

formation animateur

Message non lu par caroline » 04 avr. 2005 16:48

bonjour!
je suis très intéressée par le métier d'animatrice socio culturel en maison de retraite. je voudrais savoir quelle sont les démarches à effectuer afin obtenir le beatep ou autres formation qui permettent d'exercer cette profession.
merci d'avance à tous

lorakoff

Re: formation animateur

Message non lu par lorakoff » 06 avr. 2005 01:34

salut !
j'ai suivi une formation beatep il y a qlq années, et il me semble que celui qui correspond le mieux serait celui intitulé beatep "dépendance", mais je peux me tromper, il y en a tellement... les personnes qui te renseigneront à coup sur sont celles chapeautant ces formations, à savoir, en direction départementale ou régionale de Jeunesse et Sport. ils t'indiqueront quel beatep correspond le mieux à l'emploi que tu projetes d'occupé, son option et sa spécialité, ainsi que l'organisme de formation qui le propose... j'espère que j'ai pu te faire avancer, bien amicalement, lora

benet sabrina

Re: formation animateur

Message non lu par benet sabrina » 09 avr. 2005 10:05

je suis titulaire du brevet d'animatrice et souhaiterais passer le diplome d'état. J e suis employée en maison de retraite.
merci de m'indiquer la marche à suivre

Répondre