Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts ESF par apprentissage

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne sophie

Re: bts ESF par apprentissage

Message non lu par anne sophie » 09 avr. 2005 13:05

Salut,je suis en terminal eco et je voudrai faire un bts ESF en alternance je suis un peu en retard pour les inscriptions alors il me faut de l'aide
je voudrais savoir si il y a des tests d'entrés pour ce genre de BTS et de quelles facons il faut si prendre pour trouver une structure d'acceuil
et surtout es que vous pensez que je m'y prend trop tard?
Merci d'avance pour vos reponses qui me serrons tres utiles.

Laura

Message non lu par Laura » 09 avr. 2005 15:16

Bonjour a tous, je voulais vous dire que la MFR de Puyloubier est génial. Je ne sais pas si g croisé Cédric mais sil ma vu j'était avec un gilet rose é d converse rouge le jour des porte ouverte. Et ossi que je suis accepté a puyloubier mais que je sais pas trop comment le jour de la rentré va se passé.

Si tu pouvais me donné d renseignement meme si tu n'est pas dans la meme branche que moi (je vais faire un BEPA Vente animalier)

Mais j'auré kelke kestion sur les cours. Stu ve bien m'aider envoi moi un mail a:

laura.louche@worldonline.fr

Bisous
Laura

marie

Message non lu par marie » 12 avr. 2005 11:35

coucou,
j'ai eu mon BTA SMR (avec mention AB) en juin 2003, et 2 mois plus tard mon fils. J'ai donc passé 2 ans avec lui, et la je comptais bosser dès septembre, mais un BTS ESF m'a toujours tenter et je me dis que c'est le moment. Moi je suis dans le 25. Je compte le faire par alternance, est ce trop tard pour s'inscrire? Qui a des conseils, des choses à me dire sur ce BTS. Merci beaucoup

aurélie

Message non lu par aurélie » 25 avr. 2005 13:57

salut a tous!!!
j'aurais aimé savoir si qqun pouvé me donner des idées pour ma lettre de motivation!!!!je postule pour 1 BTS ESF par alternance é je doi rédiger 1 lettre de 2 pages!!!j'ai écrit une bonne page mais g plus d'idée pour la suite!!lol
merci d'avance a tous!! :ID2: :hein?: :bye:

sabi

Message non lu par sabi » 25 avr. 2005 15:07

Bonjour à tous,
Je passe le BTS cette année et suis dans une MFR aussi. Je suis en apprentissage et en alternance. Je sais que depuis l'année dernière, ils ont programmé une réunion d'information qui se deroule toute la journée où il y a des tables rondes, il me semble des tests et des explications pour trouver un employeur.
Je pense que en ce qui concerne les inscriptions ce n'est pas trop tard, en revanche trouver un contrat s'avère hyper difficile. Il ne faut pas baisser les bras, car les contrats d'apprentissage se signent jusq'à fin novembre.
C'est une formation tés enrichissante, mais tres large, d'où sa difficulté parfois.
Bon courage à tous, notamment ceux qui passent les exams!!!!!!!

Annabelle

Message non lu par Annabelle » 26 avr. 2005 16:41

Bonjour
Je désire faire un bts esf en apprentissage l'année prochaine. J'aimerai savoir si qulqu'un pouvait m'aider a savoir ou me renseigner pour trouver un employeur car j'ai beaucoup de mal!
Merci d'avance

isabelle

prise de contact

Message non lu par isabelle » 13 mai 2005 16:00

bonjour manue, je suis isabelle, j'ai fait la classe de propé à la cadenelle il y a deux ans, je pense que nous étions ensemble ; je suis tombée par hasard sur ton mail et je suis ravie d'apprendre que tu es en deuxième année ; je crois savoir que l'examen est très proche alors bon courage! mon courriel n'est pas complètement désinteressé, j'aimerais aussi savoir comment ces deux années se sont déroulées, et connaître le niveau de difficulté de ce bts car je me demande si je ne vais pas finalement décider de m'y lancer.. j'espère que tu trouveras deux minutes pour me répondre, à bientôt

emilie

Message non lu par emilie » 14 mai 2005 14:18

Voila je suis en premiere annee de bta en mfr a fougerolles, j'ai une amie qui est en premiere année de bts esf est elle m'a dit qu'il recrutait c'est a besancon en mfr alors depeche toi ce n'est peut etre pas trop tard.

Marie

Message non lu par Marie » 17 mai 2005 17:55

:crying: :crying: Coucou, moi ca y est , j'ai envoyé mon dossier de candidature à la MFR. Par contre, j'ai envoyé 70 lettres pour trouver un lieu de "stage" (par alternance), mais rien, alors là j'en ai encore 70 à renvoyer... après, je vois pas ou demander. Mais je voulais savoir si les écoles maternelles/pimaires, ca marche? Merci beaucoup. Courage a tous ceux qui cherche,t comme moi un lieu d'accueil, et prévoyez un bon budget timbres!!!!!!!!

pimouss

Message non lu par pimouss » 17 mai 2005 23:18

moi je suis sur tours et aimerais faire ce bts mais j'ai 2 ANS d'expérience es ce que je peux le faire par la vae?
VITE AIDER MOI

Répondre