Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

moyens de financements

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elisa

moyens de financements

Message non lu par elisa » 09 avr. 2005 09:00

Bonjour à tous, j'aurai aimé avoir des renseignements sur les différentes possibilités de financements pour la formation d'E.S. sachant que je n'ai pas droit aux bourses, ni au statut étudiant et que je suis actuellement inscrite à l'ANPE. Merci par avance. A plus.

c

Re: moyens de financements

Message non lu par c » 09 avr. 2005 14:51

Il me semble qu'en formation ES, tu as le statut étudiant, donc bourses du CROUS...

Javier

Message non lu par Javier » 09 avr. 2005 18:35

Attention il existe une limite d'âge qui je crois est de 25 ans ou 26 ans. A vérifier!

Elisa

Message non lu par Elisa » 10 avr. 2005 10:35

Le statut étudiant est apparement attribué jusqu'à 28 ans puisque pour le régime de sécurité sociale on peut souscrire à la Sécu régime "Etudiant" jusqu' à 28 et au delà on relève d'une assurance volontaire. Or j'ai 31 ans. Donc à tout hasard si vous savez quelque chose faites moi signe. Merci et bonne journée.

clara

Message non lu par clara » 10 avr. 2005 14:10

Si tu bénéficies d'ASSEDIC, tu peux demander la prolongation de tes droits ARE jusqu'à la fin de ta formation.Par contre, il faut que tu aies encore des droits au moment ou tu entres en formation.Il existe aussi des aides du conseil général ou encore une allocation pour reprise d'étude qui te permet d'avoir une rémunération selon le nombre d'année ou tu as cotisée.Demande à ton centre de formation, ils savent tout ça par coeur.Bonne chance.

Elisa

Message non lu par Elisa » 10 avr. 2005 19:53

Merci beaucoup Clara pour ses infos et j'appellerai dès demain mon centre de formation et l'ANPE. Bonne continuation .

valérie

Message non lu par valérie » 11 avr. 2005 20:47

salut,
je me suis posé les meme question que toi et je me sui rensaigné aupres de l'ANPE.Comme mes droits se finissent avan mon entrée en formation je n'auais donc pas la possibilité de les faire prolongé.Mais la conseillère m'a di ke si c t un poste ou il recrutent bocou dan la region, j'aurai le droi a une aide deu CNASEA qui ne s'eleve pas a bocou (en fonction de ta situation) mai ki ne se refuse pas.Sinon, je pense que tu peu toujours faire une demande de bourse ca ne tengage a rien et ne te coute rien.

Voila b courage

Elisa

Message non lu par Elisa » 12 avr. 2005 09:34

Salut Valérie et merci pour tes conseils supplémentaires. C'est clair qu'il faut aller taper à toutes les portes car on ne sait jamais. Merci encore. Et bon courage à toi aussi.

Répondre