Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistant d'Education et demission

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fausto

Assistant d'Education et demission

Message non lu par Fausto » 12 avr. 2005 19:00

quelle est la periode de préavis en cas de démission un assistant d'éducation après un mois d'anciennement( contrat signé= un remplacement pour d'une durée de 3 mois)
Merci de bien vouloir me donner un reponse car urgent: on vient de me proposer un job en CDI et très bien payé, il me faut donsc réagir rapidement.
Merci à tout ceux qui voudront bien me repondre§

jessica

Re: Assistant d'Education et demission

Message non lu par jessica » 13 avr. 2005 10:52

Si tu as signe un contrat pour un remplacement de 3 mois je pense que tu n'as pas le droit de démissionner, tu dois effectuer tes 3 mois de remplacement et après tu pourras quitter ton établissement!!

Mais je ne te garantie pas de la bonne information, il serait plus judicieux que tu te renseigne prés de ton CPE!!

A+

séb

Message non lu par séb » 13 avr. 2005 15:01

halala, je suis en pleine révision du droit du travail justement...

alors d'aprés les éléments que j'ai en ma possession:

tu as tout a fait le droit de démissioner si tu jusitifies auprés de ton ancien employeur le fait que tu as un contrat en CDI a présent!

voilà:
Toutefois, depuis la loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002, le salarié peut légitimement rompre un contrat à durée déterminée avant l'échéance du terme prévu lorsqu'il "est justifié d'une embauche pour une durée indéterminée" (article L. 122-3-8 modifié du Code du travail).
Sauf accord des parties, le salarié ayant conclu un contrat à durée indéterminée est alors tenu de respecter une période préavis dont la durée est :
d'un jour par semaine compte tenu de la durée totale du contrat, renouvellement inclus, en cas de contrat à terme précis ;
Ou d'un jour par semaine compte tenu de la durée effectuée en cas de contrat sans terme précis ;
Et, dans les deux cas, dans une limite maximale de deux semaines.

en espérant que ça t'aide...;-)

Laubier Céline

Message non lu par Laubier Céline » 25 avr. 2005 09:53

Bonjour,
Je suis actuellement assistante d'éducation et j'ai trouvé un travail à plein temps et en cintrat à durée indéterminée. Je voulais savoir quelle était la durée de mon préavis.
C'est une urgence .
Merci

Répondre