Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

choix de licence: psycho/sc de l'educ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole

choix de licence: psycho/sc de l'educ?

Message non lu par carole » 05 avr. 2005 11:35

bonjour a tous!
je suis actuellement en 2ème année de deug de psycho. en novembre 2005 je v passé le concours d'eje mais g entendu dire kil été préférable de passer une licence sc de l'education kune licence de psycho. si certains ont d infos, j'attends leur reponse avec impatience!
merci bcp!!

cams

Re: choix de licence: psycho/sc de l'educ?

Message non lu par cams » 08 avr. 2005 16:28

Moi je veux être eje aussi, et je suis en licence sciences de l'éducation. C'est pas mal, mais c'est vraiment très accès vers le metier de prof des écoles... A montpellier en tout cas.
Par contre je peux pas te dire ce qui est le mieux, d'autant plus que j'ai pas fais psycho... Renseigne toi sur ces deux licences et choisi celle qui te plait le plus, je pense que c'est le mieux à faire!

steph

Message non lu par steph » 09 avr. 2005 12:47

salut!!
personnellement, je suis en master 1 de psycho, je repasse cette année le concours d'eje aussi...
Je trouve la psycho très intéressant, la psy social, du developpement et clinique peuvent servri je pense plus q'une licence portée comme le dit cams, sur le métier de prof des écoles....

fred

Message non lu par fred » 12 avr. 2005 20:27

slt cams je souhete fer 1 licence science de léducation a motpellier pe tu me donner ladresse de lécole stp merci

Répondre