Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa ES / ME

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Franck

prépa ES / ME

Message non lu par Franck » 11 avr. 2005 23:05

bonjour

j'ai une licence STAPS et je souhaite maintenant préparer les concours d'ES et / ou de ME.

1) je ne sais quoi choisir ES ou ME ? j'essaie d'avoir des infos pour pouvoir ensuite faire mon choix mais ça n'est pas facile.
2) Y a-t-il un moyen de se préparer convenablement pour les concours sachant que, généralement les prépa commencent en octobre jusqu'en mars? (les concours étant en janvier... :hein?: :hein?:)
3) Y aurait il des livres essentiels à se procurer ? (style prépa concours écoles sociales ou autres)

par avance, merci à tous pour vos réponses.

GERVELAS Séraphine

Re: prépa ES / ME

Message non lu par GERVELAS Séraphine » 14 avr. 2005 11:58

selon votre niveau d'etudes, le vous conseille d'accéder directement à ES. Moi, je suis en 1ère année de ME. Faites d'abord des recherches sur ES et seulement aprés, vous penserez à la préparation de la sélection d'entrée à l'école.

Bonne chance ! :-:

yoda

Message non lu par yoda » 14 avr. 2005 18:22

j'ai rencontré pas mal d'éduc qui m'ont dit qu'il n'y avait aucune différence entre me et es mis à part le salaire! donc je te conseille es, tu as trois ans d'études pour avoir un meilleur statut bonne chance bye

emilie

Message non lu par emilie » 15 avr. 2005 10:54

Pour vous aider j'ai fait moi aussi des recherches dans ces domaines la et y compris les différences entre me et es.il est vrai qu'il y a des différence mais elles sont trés minimes!comme le fait que es soit reconnut comme diplome d'etat et pas me ce qui donne lieu a une différence de salaire j'ai beaucoups de documentation sur ces deux metiers y compris des livres qui sont conseiller si ça vous interresse...

Franck

Message non lu par Franck » 15 avr. 2005 23:09

de la doc, des renseignements et des livres...avec plaisir.

de plus, il me faut préparer ces concours. Je ne vais pas m'y pointer les mains dans les poches...

cela va de soit.

Qu'en pensez vous, quels thèmes pensez vous intéressant?

kemely

Message non lu par kemely » 16 avr. 2005 14:33

bonjour à vous je suis étudiante ES deuxième année ce n'est pas pour vanter cette formation mais sache que de nombreuse personnes ont fait ME et regrette de ne pas avoir choisi ES qui est le prolongement de la formation ME l'avantage et que si tu choisi le formation ES tu feras 3 ans d'étude, si tu choisi ME puis ES ça fera 4 ans. g un livre à ton conseillé qui ma beaucoup aidé: concours paramédicaux et sociaux QCM de culture générale (concours de la fonction publique) françoise thiébault-roger cependant informe toi beaucoup sur l'actualité à ma grande surprise j'ai eu une rédaction sur la révolte en côte d'ivoire, colonie française.
bon courage
kemely

Répondre