Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bourses pour le BTS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilou

Bourses pour le BTS

Message non lu par Lilou » 14 avr. 2005 17:46

Bonjour

Je m'oriente vers un BTS ESF pour la rentrée prochaine et j'aimerais s'avoir s'il est possible de se voir attribuer des bourses ( comme à la fac)

Si oui, où se renseigner ?

Merci

popo

Re: Bourses pour le BTS

Message non lu par popo » 14 avr. 2005 23:33

Oui les bourses dépendent de critères sociaux . Le dossier social étudiant gère les bourses et le logement universitaire (Crous)et il est à faire avant le 30 avril. Il se fait en ligne mais l'adresse dépend de l'académie dans laquelle tu habites. Téléphones au CIO ou au rectorat pour savoir l'adresse

Lilou

Message non lu par Lilou » 15 avr. 2005 13:19

Merci popo

Le CROUS s'occupe aussi des etudiants en BTS ? Je pensais qu'il s'agissait juste des etudes universitaires

Je vais me renseigner au CIO

popo

Message non lu par popo » 15 avr. 2005 15:41

Le Crous gère les chambres universitaires pour les poursuites post-bac DUT, BTS, Fac, GPGE; Le dossier social étudiant doit être fait pour ces poursuites d'études et sert à l'attribution des bourses et des logements

Répondre