Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS sciencesmédico-sociales

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melodiez

BTS sciencesmédico-sociales

Message non lu par Melodiez » 15 avr. 2005 13:19

Bonjour,
Effectivement j'ai lu dans l'ASH paru au 1er avril que d'après la loi d'orientation et de programme pour l'école, l'Education Nationale a annoncé la création d'un BTS sciences médico-sociales. C'est pourquoi j'aimerais savoir si ce BTS sera mise en place à la rentrée prochaine et si non quand ? Est ce que qq est au courant de ceci?
Oui car si ce programme est mise en place à la rentrée prochaine en cas d'échec du concours que j'aimerais passé l'année prochaine, ceci pourrait etre une option favorable en attendant de le repasser...
Merci a tout ceux qui vondront bien me répondre...

popo

Re: BTS sciencesmédico-sociales

Message non lu par popo » 15 avr. 2005 15:47

La création de ce BTS est prévu mais les décrets d'application ainsi que le programme ne sont pas sortis au Bulletin officiel. Donc à la rentrée je ne pense pas qu'il soit crée dans un lycée et encore moins par correspondance.
Les décisions de création de sections de BTS seront arrétées en juin. D'après moi, il vaut mieux se renseigner à cette date directement aux établissements qui ont le Bac SMS (ils vont certainement demander ce BTS) ou au rectorat

Marie

BTS SMS

Message non lu par Marie » 15 avr. 2005 16:41

Le 12 Décembre 2004, j'ai contacté : apsms@wanadoo.fr (leur site internet est http://assoc.wanadoo.fr/apsms

Ils s'occupent du BTS-SMS. A ce moment là, ils ne pouvaient répondre à ma question (qui était la même que la tienne).

De mon côté, j'ai passé des concours d'éduc spé et je n'ai pas eu entre temps de leurs nouvelles.

Ceci dit, tu peux les contacter et tu verras ce qu'il en est.

Sur le site suivant, tu trouveras des infos : http://www.snes.edu/clet/article.php3?id_article=852

De mon côté, j'ai profité de tes questions pour contacter via le mail, le SNES. Si j'ai des réponses à mes questions, je ne manquerai pas de t'en faire partager.

@+ sur lesocial.fr

Répondre