Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

atelier enfant mais aucun diplôme

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ghis

atelier enfant mais aucun diplôme

Message non lu par ghis » 15 avr. 2005 04:41

je souhaite créer des ateliers créatifs pour enfants mais je n'ai aucun diplôme. Qui peut me donner des infos sur les obligations en la matière? (nombre d'enfants maxi,ages des enfants, obligations en matières de sécurité locaux....)Merci à tous!

Hélène

Re: atelier enfant mais aucun diplôme

Message non lu par Hélène » 16 avr. 2005 10:16

Bonjour ghis !
Je n'ai pas les textes mais dans ma commune du VAr une maman se disant éducatrice d'atelier (je sais pas si ça existe mais je crois qu'elle n'a pas de qualification)a ouvert une structre pour les 3 à 15 ans
elle peut accueillir 6 enfants max par heure. Elle est seul. tu dois nommer ça atelier car tous les termes halte-garderie, crèche il faut être diplômé. Le problème c'est le tarif 8 euros de l'heure.
Maintenant si tu proposes des ateliers théatres, sciences ou dance pourquoi pas mais si c'est pour faire centre de loisir ça fait un peut cher. (sache que les haltes ou crèche c'est environ entre 1 à 4 euros de l'heure. Ah une info sa boîte a tenu 8 mois. Elle ne doit pas avoir de subvention du conseil général.N'hésite pas à contater la PMI, le conseil général. Fait une étude de marché. A bientôt
Tu es dans quelle région ?

Répondre