Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire : insertion sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maud

memoire : insertion sociale

Message non lu par maud » 16 avr. 2005 17:56

salut à toi,

je recherche des infos, des témoignages, des références biblio pour la réalisation de mon mémoire.

je souhaite travailler autour de l'insertion social dans le cadre du dispositif RMI, ce qu'il existe comme structures favorisant cette insertion nécessaire je pense avant l'insertion professionnelle.

j'ai participé à un groupe qui utilise le théatre forum afin de faciliter l'expression, le lien avec les autres et travailler autour de la citoyenneté.
je crois orienté mon mémoire sur cet outil plus particulièrement afin dé démontrer dans quelle mesure le théatre forum permet aux personnes de se dire, d'exister et leur permettre d'aller vers les autres et pourquoi pas à force de travail d'engager une démarche d'insertion professionnelle.
Si quelqu'un a des infos sur le théatre forum, l'éducation populaire , le droit de cité... je suis preneuse.
merci d'avance
maud

snatch

Re: memoire : insertion sociale

Message non lu par snatch » 17 avr. 2005 12:27

Bonjour à toi!
Dans le cadre de mon rpojet professionnel, je m'interesse également aux dispositifs mis en place en faveur du public "Rmiste".
Pourrais m'en dire plus à ce sujet ???
Merci à toi et bonne recherche.

Répondre