Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa au BTS ESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anais

Re: prépa au BTS ESF

Message non lu par anais » 02 avr. 2005 01:42

salut cécile,

pour t'inscrire au cned il fo que tu appelle ce numéro 05 49 49 94 94 et que tu leur demande le guide des formations pour la rentrée prochaine.
une fois reçu le guide tu verra il y a toutes les formations que propose le cned dont la mise à niveau et tu aura un coupon à remplir pour une demande d'inscription.
les tarifs varient. pour ma part j'ai payé 340 euros l'année.
de toute façon une fois que tu auras fait tout ça tu auras tous les docs nécessaires à porter de main.
en tout cas je te souhaite bon courage car il faut être motivée c pas évident....

à bientôt ;)

cecile

Message non lu par cecile » 02 avr. 2005 12:38

je suis a l'institut rue monsieur, paris 7, la scolarité me coute environs 1200 euros par ans.

Marie

fausse idée

Message non lu par Marie » 02 avr. 2005 13:43

L'IFRES de Sainte Colombe à Saint-Denis-Les-Sens (89100), accepte tous les bac, du moment que la personne est sérieuse et ces résultats scolaires corrects.

Je sais que les dossiers sont encore possibles à retirer.

Leur site internet est : http://perso.wanadoo.fr/association.fam ... e-colombe/
si vous voulez plus de renseignements.

L'avantage de cette école c'est que les effectifs sont très corrects : les profs sont donc très dispo. L'école est située entre le 77, le 45 et le 10. Elle est à 1 heure de Paris.

Si vous voulez d'autres renseignements, pas de problème, je suis en Terminale dans le lycée qui a ce BTS.

malika

bts dans le domaine du social

Message non lu par malika » 03 avr. 2005 22:19

salut,
actuellemen je sui en bac stt CG pour l'année prochaine j'ai demandé un BTS compta-gestion des organisations. cependant, je souaiterai rentrer dans le domaine du social tous ce qui touche aux relations humaines, aider les autres,... . J'aimerai donc savoir qu'elles sont tous les bts possible puisque personnellement le bts esf ne me tente pas tro j'ai peur qu'il ne réponde pas à mes attentes... si je me trompe faites le moi savoir SVP :o(
merci d'avance dans l'attente d'une répoonse
:sweat: :sweat: :sweat: :o(

anne france

Message non lu par anne france » 18 avr. 2005 09:47

bonjour
j'ai passé l'entretien avec l'institut la demaine dernière et je suis admise pour la rentrée prochaine en STS AGTL
est ce que l'école est vraiment bien ? les profs sérieux? les stages interressants? l'emploi du temps ( à peu près ) hebdomadaire car j'aurais 1heure de transport...
merci et bon courage

SIMONET

Message non lu par SIMONET » 23 déc. 2005 09:19

Bonjour,

Je suis formateur dans un établissement privé qui prépare au BTS ESF à Macon (Lycée privé Sainte Marguerite Marie). Nous recrutons effectivement des élèves titulaires de bac S, SMS, ES, STT...
Le recrutement est basé sur un test écrit ainsi qu'un entretien de motivation. Ce BTS est tout à fait accessible aux élèves non titulaires d'un bac scientifique, mais la motivation doit être à la hauteur du programme enseigné.
Pour tout renseignement, contactez le 03 85 32 85 50

pom

Message non lu par pom » 29 déc. 2005 23:35

bonsoir

diplome du bts esf....

il est vrai que certaines écoles privilégie certains bac pour l'acces au bts esf mais cela depend des regions et des motivations reelles de ta fille

a plus

aurelaile

Message non lu par aurelaile » 01 janv. 2006 16:11

bonjour, je suis en terminal BTA et je souhaiterai faire un bts ESF mais j'ai peur de m'embarquer dans un filière qui ne plaiera pas. C'est pour cette raison que je sollicite ton experience pour m'expliquer les cours (combien d'heures tu fait par semaine etc...) et tout ce qui va avec sachant que si je fait ce BTS linda je postulerai pour le meme lycée que toi vu que j'habite à Saint-Nazaire. si tu peux me renseigner je t'en serai reconnaissante.
Merci

linda

Message non lu par linda » 02 janv. 2006 17:35

bonjour, le BTS ESF est un BTS très complet, tu ne t'ennuiras pas si tu décides de t'engager dans cette filière... Les cours sont soutenus (environ 37h de cours par semaine) et il y a des devoirs à un rythme soutenu aussi... Mais les matières y sont vraiment très intéressantes et le travail reste faisable... si tu est régulière.Certes tu accumules des connaissances mais la pratique de la cuisine et de la couture font une coupure dans la semaine... à toi de savoir si tu es prête a faire ce BTS et surtout savoir su tu souhaites vraiment faire ce métier car sans cela ça ne marchera pas...
N'hésites pas si tu veux d'autres infos..

aurelaile

Message non lu par aurelaile » 07 janv. 2006 18:16

merci pour cette reponse , j'ai une autre question y a t'il beaucoup de physique chimie car ce n'est pas du tout mon point fort?
Encore merci de m'avoir repondu
bonne journée

Répondre