Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ouverture de structure

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath

ouverture de structure

Message non lu par nath » 17 avr. 2005 17:44

Bonjour!:bye:
Je chercher à ouvrir une structure du type mini-créche accueillant enfants et animaux au quotidien. Savez ce que je dois faire comme dossier à qui l'envoyer, le présenter? Est il mieux d'avoir un statut municipal, privé, associatif ou autre? Lequel est le plus facile à monter, à obtenir? A qui dois-je m'adresser pour plus de renseignements? Qui peut me donner les normes d'hygiène et de sécurité avec les animaux? :AieAieAie!:
Au fait je suis EJE. :bounce:
Merci à tous

Hélène

Re: ouverture de structure

Message non lu par Hélène » 18 avr. 2005 19:56

Bonjour Nath,
Comme toute ouverture de structure tu dois élaborer un projet social et d'établissement qui comporte ton souhait de faire entrer les animaux. Renseignements auprès du médecin de PMI, la CAF, ta Mairie, conseil général etc..
lien : acepp.asso.fr

Pour ce qui est des textes avec les animaux je sais que le magazine infobébés.com avait fait un article (infocrêche.pro n°18 avril 199) tél. : 01 47 66 02 13 à Paris pour plus de renseignements.
Bon courage !

Répondre