bonjour!
je suis interessée par la profession de conseillere conjugale et familiale cependant ,malgré mon interet, je suis décue par le manque d'informations concernant les professions permettant l'accès à la formation.
merci d'avance à toutes et tous ceux qui feront part de leur témoignage.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseillere conjugale et familiale
-
nono
Re: conseillere conjugale et familiale
Nous avons reçu un conseiller conjugal et familial dans notre classe. Il nous a dit que cette profession n'était pas encore vraiment reconnue car elle manquait de cadre réglementaire. Elle s'adresse aux personnels du médical, social, psychologue.... Ce sont principalement des écoles ou des centres de formations privés qui proposent cette formation à des personnes retenues sur dossier (des adresses sont dans les ASH). Il faut en principe avoir un diplôme bac+3, avoir une expérience professionnelle de 10ans, et être motivé. Ensuite, il nous a dit que tous les conseillers qu'ils connaissait ainsi que lui même étaient obligés de garder leur emploi de base car les contrats de travail sont tous à temps partiel (4 à 15h par semaine).