Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
s'il vous plaît j'ai besoin de vos témoignages...
-
elodie
s'il vous plaît j'ai besoin de vos témoignages...
bonjour à tous,
je suis en plein dans mon mémoire DECESF sur le sujet du "dépassement des situations difficiles"
afin d'illustrer et d'apuyer mon sujet je recherche des témoignages de professionnels ou de jeunes diplomés sur leurs expériences
avez vous rencontrer des situations difficiles?
comment l'avez vous vécu?
comment les avez vous dépassées?
merci bcp
éodie
je suis en plein dans mon mémoire DECESF sur le sujet du "dépassement des situations difficiles"
afin d'illustrer et d'apuyer mon sujet je recherche des témoignages de professionnels ou de jeunes diplomés sur leurs expériences
avez vous rencontrer des situations difficiles?
comment l'avez vous vécu?
comment les avez vous dépassées?
merci bcp
éodie
-
vanessa
Re: s'il vous plaît j'ai besoin de vos témoignages...
Je suis jeune CESF. Je voulais te demander si tu parlais de notre propre expérience ou des situations que nous avons pu voir chez les personnes suivies?
Moi, je peux d'aider par rapport à mon vécu personnel car je n'ai pas assez de recul pour le reste.
je te laisse mon email: unstant.fatal@wanadoo.fr
Moi, je peux d'aider par rapport à mon vécu personnel car je n'ai pas assez de recul pour le reste.
je te laisse mon email: unstant.fatal@wanadoo.fr
-
solene
slt je m'appelle solène, je ne sais pas si on peut parler de notre vécu et sur quel sujet tu prefererais mais je suis prête à t'aider si tu le veux alors réponds moi et mon vécu et mes réflexions seront à toi
-
Angel
Explique ce que tu veux vraiment et je serais heureuse de pouvoir t'aider!
-
cams34
moi pareil, je peux te raconter les problèmes que j'ai rencontré dans mon travail si ça t'interesse (je suis assistante d'éducation)
mon adresse mail : cams034@hotmail.fr
mon adresse mail : cams034@hotmail.fr
-
elodie
a solène,
salut,
tout d'abord merci de ton aide
ensuite, mon sujet concerne plus précisément, des expériences difficiles vécues par le professionnel, et comment le professionnel vie et dépasse ce sentiment. savoir si le professionnel vie mal cette situation, s'il se sent en cause, ou si au contraire il se détache du problème. est ce que tu peux me laisser ton e mail peut être
voilà
di moi si tu ne saisie pas
j'attend tes commentaires
élodie
salut,
tout d'abord merci de ton aide
ensuite, mon sujet concerne plus précisément, des expériences difficiles vécues par le professionnel, et comment le professionnel vie et dépasse ce sentiment. savoir si le professionnel vie mal cette situation, s'il se sent en cause, ou si au contraire il se détache du problème. est ce que tu peux me laisser ton e mail peut être
voilà
di moi si tu ne saisie pas
j'attend tes commentaires
élodie
-
popie1
Je suis cesf depuis environ teois ans je m'occupe d'une structure d'accueil en urgences les situations difficil;es sont diverses je suis d'accord pour t'aider tu peux m'envoyer un e-mail plus précis
-
solene
merci de m'avoir répondu, j'ai compris ce dont tu dois expliquer. Honnetement je n'ai jamais été dans une situation professionnelle difficile à accomplir cependant j'ai fais une formation d'aide soignante et il est vrai que j'ai eu des difficultés a voir les gens vieillir, car quelque part on se voit dans quelques annéesn et sa méne à la mort.Il est aussi dur pour l'aide soignante que pour la malade car on se trouve dans des situations douloureuses.En essayant de se mettre à la place du malade on ressens plus choses surtout que les personnes agées actuelles n'ont pas vécu le même vécu que nous. un exemple la douche, quand tu le fais, tu fais apstraction du corps de la personne en te disant que tu as le même mais tu dois mettre la personne allaise car peut être qu'elle, elle se sent gênée. C'est donc pour moi un contexte ou tu dois d'abord penser au bien être de la personne, à sa fierté, à l'effort qu'elle fait également.
Un autre ex le repas, c'était et c'est toujours un moment que je n'aimais pas car certaines personnes agées sont sales quand il mange et moi j'avais l'estomac qui me retourner je devais donc me forger psychologiquement pour pouvoir oublier et se dire que c'est normal.Mais franchement moi je n'ai pas continué par la suite non pas par les exemples que je t'ai dis mais parce que c'est dur de s'attacher à des gens, de rire avec eux, d'écouter les histoires qu'ils ont vécu, de voir leur chagrin dans les yeux comme ci certains n'attendaient qu'une chose c'est de monter au ciel retrouver l'être cher qu'ils ont perdu , certaines personnes expriment de la solitude non pas par orale mais sa se voit. Et sa fait mal au coeur. Je vais finir sur ces quelques lignes pour conclure et je dirais que lorsque je lis ce que je t'ai mis car cela fait maintenant 4 ans, je me dis que la canicule a effectivement bien montré au monde en tiers que la vie d'aujourd'hui n'a rien a voir avec celle d'avant car il y a quand même eux des gens qui sont morts seuls et enterré seuls!
sa laisse à reflexion je trouve;
tchao
Un autre ex le repas, c'était et c'est toujours un moment que je n'aimais pas car certaines personnes agées sont sales quand il mange et moi j'avais l'estomac qui me retourner je devais donc me forger psychologiquement pour pouvoir oublier et se dire que c'est normal.Mais franchement moi je n'ai pas continué par la suite non pas par les exemples que je t'ai dis mais parce que c'est dur de s'attacher à des gens, de rire avec eux, d'écouter les histoires qu'ils ont vécu, de voir leur chagrin dans les yeux comme ci certains n'attendaient qu'une chose c'est de monter au ciel retrouver l'être cher qu'ils ont perdu , certaines personnes expriment de la solitude non pas par orale mais sa se voit. Et sa fait mal au coeur. Je vais finir sur ces quelques lignes pour conclure et je dirais que lorsque je lis ce que je t'ai mis car cela fait maintenant 4 ans, je me dis que la canicule a effectivement bien montré au monde en tiers que la vie d'aujourd'hui n'a rien a voir avec celle d'avant car il y a quand même eux des gens qui sont morts seuls et enterré seuls!
sa laisse à reflexion je trouve;
tchao
-
elodie
A popie1,
salut,
eh bien quel bonheur de voir vos réponses à tous, c'est très encourageant
alors comment pourrais je expliquer plus précisément mon sujet??...
je suis partie du constat que tous professionnels à pendant sa carrière vécu des situatoins difficiles du fait que nous sommes au contact de personne qui ont elles même une vie chargée d'obtacles et d'épreuves.
toi, en tant que pro dans ta pratique as tu vécu des situations face à un public qui t'ont mi en difficulté ? dans un entretien par exemple, ou bien le fait de ne pas pouvoir accompagner ou aider la personne
peux tu me parler de ces situations ?
comment les as tu vécu ? (bien, pas bien, sentiment d'impuissance, sentiment d'échec...)pourquoi ?
comment les as tu dépassé ?
enfin, qu'es ce que pour toi un accompagnement réussi?
peut être peux tu me laisser ton e mail
merci encore
élodie
salut,
eh bien quel bonheur de voir vos réponses à tous, c'est très encourageant
alors comment pourrais je expliquer plus précisément mon sujet??...
je suis partie du constat que tous professionnels à pendant sa carrière vécu des situatoins difficiles du fait que nous sommes au contact de personne qui ont elles même une vie chargée d'obtacles et d'épreuves.
toi, en tant que pro dans ta pratique as tu vécu des situations face à un public qui t'ont mi en difficulté ? dans un entretien par exemple, ou bien le fait de ne pas pouvoir accompagner ou aider la personne
peux tu me parler de ces situations ?
comment les as tu vécu ? (bien, pas bien, sentiment d'impuissance, sentiment d'échec...)pourquoi ?
comment les as tu dépassé ?
enfin, qu'es ce que pour toi un accompagnement réussi?
peut être peux tu me laisser ton e mail
merci encore
élodie