Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

financement

Message non lu par chris » 22 avr. 2005 10:31

bonjour,

je voudrai connaitre les aides aux financement pour une formation moniteur-educateur, sachant que je vais me faire licencie d'ici 2 mois d'une boite et que je veux completement changer de branche, est-ce que l'ANPE peut m'aider ou un autre organisme.

magda

Re: financement

Message non lu par magda » 22 avr. 2005 12:46

salut, renseigne toi auprès du conseil général de ta région,il donne des aides.
va voir les assedic demande l'AREF.

Marik

Re: financement

Message non lu par Marik » 22 avr. 2005 13:21

Bonjour Chris,

le sujet, épineux, du financement a été abordé plusieurs fois dans les différents forums du site.
Je te suggère de faire une recherche thématique sur le forum assistant social notamment, je me souviens qu'il y a eu beaucoup d'interventions. Ce serait long à résumer.

De toutes façons, si tu es licencié, tu as droit aux assedic et donc à des formations sous certaines conditions. Le hic concernant les formations du social, c'est qu'elles sont généralement longues et excèdent les délais d'indemnisation assedic. Il peut y avoir une solution ( par l'assedic ) si le métier auquel tu te prépares est considéré comme un métier en "tension" dans ta région; là, tu as droit à une prolongation de tes droits assedic jusqu'à la fin de ladite formation.

Si ça ne marche pas comme ça, il y a d'autres possibillités qui ont été évoquées dans les forums dont je te parlais au début.

Voilà, je te souhaite bon courage.

Répondre