Je travaille ds le secteur aide soignante en maison de retraite; je possède le diplôme d'aide soignante et le bep de secrétariat. Si je veux quitter le monde aide-soignant pour changer de profession tout en y restant un peu , peut -on avec mes deux diplômes trouver un poste de secrétaire médicale quitte à faire une formation en plus ?
Merci de me répondre
K.N
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelle réinsertion possible
-
celine
Re: quelle réinsertion possible
slt pour etre secretaire medical il faut le bac mais renseigne toi aupres du cio le nombre d'annee de travail peux jouer bis
-
sihem
je suis formatrice en réinsertion et je te conseille de voir plutôt une évaluation avec l'AFPA par le biais de l'ANPE; tu y as droit même si tu es en poste. Dans ce cas ta formation peut être prise en charge par ton employeur. Pense donc à effectuer une VAE c'est à dire une validation des acquis de l'expérience professionnelle pour gagner du temps.
Autre possibilité: beaucoup d'écoles proposent une formation de secrétaire médicale avec le niveau de 3ème ou seconde et par correspondance aussi. leurs annonces sont souvent sur le journal A NOUS PARIS, si tu habites la région parisienne. je n'ai pas la liste sous la main mais une reconversion vers un métier que tu connais est possible. Courage et bonne chance.
Autre possibilité: beaucoup d'écoles proposent une formation de secrétaire médicale avec le niveau de 3ème ou seconde et par correspondance aussi. leurs annonces sont souvent sur le journal A NOUS PARIS, si tu habites la région parisienne. je n'ai pas la liste sous la main mais une reconversion vers un métier que tu connais est possible. Courage et bonne chance.
-
coralie
bonsoir, je suis aussi aide soigante en maison de retraite ds un hopital public depusi 1998, la, suite a des problémes de santé je v etre déclaré inapte je ne pourrais reprendre mon travail, j aimerais me reclasser et tenter le concours de moniteurs éduc mais g trop d espoirs que mon hopital finance, avc le public c pas évident il parait! sais tu qqchose la dessus. merci par avance
-
Sihem.
Bonjour
Coralie je ne suis pas juriste mais je peux t'assurer que si ton accident ou
ta maladie est liée au type de travail que tu exerces, ton employeur est
obligé de financer la formation qui te permettra de te reconvertir
professionnellement. Vois avec ton agence ANPE; pas besoin d'être au chômage
pour cela, et on te conseillera sur les différentes formations qui sont
liées à tes connaissances. Vois aussi avec ton medecin pour déterminer le
degré d'handicap et les types de postes qui te sont déconseillés pour raison
de santé.