BOnjour,
J'ai decouvert ce site tres tres complet et je viens vers vous pour avoir quelques infos, et un ptit coup de main.
J'ai 36 ans, assistante de direction dans le domaine du spectacle, totalement saturée de ce milieu et des gens, j'ai décidée de faire un bilan de competence, bref j'en suis à la moité et j'avais deja plus ou moins l'idee du social, donc à ce jour j'hesite encore entre auxiliaire puericulture, educ jeunes enfants ou éducs spé, sachant tout à fait que ces metiers sont tres differents les un des autres. En fait mes questions sont , puis-je beneficier d'un cif pour ma formation, si avec un diplome secretariat niveau 4 j'ai besoin de faire une prépa, et que pouvez me dire vous qui avez de l'experience sur vos metiers respectifs, et ou se renseigner pour aller voir comment ça se passe sur le terrain. Houla beaucoup de question, j'espere avoir des réponses, merci beaucoup à vous par avance.
Christine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin d'info
-
Françoise
Re: Besoin d'info
Moi même assistante de direction dans le marketing, je ne retrouvais plus les valeurs humaines et une rencontre avec une jeune autiste m'a fait suivre une formation du social pour traviller dans ce milieu.
J'ai pu bénéficier d'une aide du Conseil Régional, j'ai suivi une formation rémunérée d'Aide médico-psy, mais aujourd'hui je me dis que éduc c'était mieux car on peut prendre des décisions pour une meilleure prise en charge de la personne. Educ ça peut être aussi la rue, à toi de voir si tu t'en sens capable, sinon auprès de jeunes enfants cela me paraît bien. Essaie de rencontrer des personnes dans ces différentes structures et soit attentive à ce que tu ressens.
Bonne chance
J'ai pu bénéficier d'une aide du Conseil Régional, j'ai suivi une formation rémunérée d'Aide médico-psy, mais aujourd'hui je me dis que éduc c'était mieux car on peut prendre des décisions pour une meilleure prise en charge de la personne. Educ ça peut être aussi la rue, à toi de voir si tu t'en sens capable, sinon auprès de jeunes enfants cela me paraît bien. Essaie de rencontrer des personnes dans ces différentes structures et soit attentive à ce que tu ressens.
Bonne chance
-
Christine
Bon, pas de réponse pour l'instant, j'espere que je vais en avoir, car ce forum me semble vraiment ouvert et interessant, et ça pourrais vraiment m'aider. Merci à vous.
Christine
Christine
-
celine
slt pour avoir droit au cif il faut 2ans d'anciennete dns la meme boite sinon l'anpe peut aider au financement en effet une prepa je conseille fortement apres une longue interruption des etudes ceci peut se faire par le cned ou les ecoles meme ou les institutions speciales le cio donneront les adressent le faire serait un grand plus une forte reussite aux concours.les concours sont tres durs a savoir auxilliaire de puericulture est boucher lance toi dns educ spec
-
christine
Merci Céline pour tes réponses , je pense en effet qu'une prépa est indispensable, je vais essayer de me renseigner.
Merci encore
Christine
Merci encore
Christine