A 40 ans, CAP secrétariat, travaillant depuis 20 ans dans ce secteur d'activité, je souhaite à me réorienter vers un emploi en relation avec l'aide aux personnes. J'ai trouvé différents diplome :
CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, Educateur de jeunes enfants, moniteur, animateur....
Pas évident de faire un choix....
Si des gens "de mon âge" peuvent me faire par de leur expérience dans ce métier, ou des personnes qui ont eu la même démarche, ce serait le bienvenu !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ré-orientation professionnelle ENFANCE ou ANIMATION
-
celine
Re: Ré-orientation professionnelle ENFANCE ou ANIMATION
slt je sais pas facile de choisir mais faut savoir le monde des enfats est boucher j'y travail je te conseille plus moniteur il en recherche bcp et tu tavaillera avec des nefts ados adultes et tu trouvera plus facilement tel dans les lieux ou travail les moniteurs prend rdv et parle tu verra c une branche sympa bis
-
coralie
bonsoir, j ai 38 ans, je suis aids soigante diplomée j ai aussi un BEP sanitaire et sociale, qui seul sert a rien. aide soigante il y a bcp de débouchés surtout a domicile mais c trés dur physiquement (dos , épaules) moi je v tenter de changer pr moniteur éduc mais le concours est assez dificile apparement. pour éducateur de jeunes enfants il faut le bac. voila j espére que j ai pu t éclairer; bonne courage a toi.
-
melanie
hello
bah moi perso, je te conseille deja de passer le bafa et autre
en sachant que tu peux accepter avec une derogation au bafd directement
au moins en partant de la , tu as deja un diplome dans cette branche et c deja un plus.
de plus en preparant le bafd , tu peux aussi faire le cap petite enfance
ca met plus de chance de ton cote
concernant le diplome moniteur c clair que le concours est dur ! po evident car il a bcp de demande.
bizz
bah moi perso, je te conseille deja de passer le bafa et autre
en sachant que tu peux accepter avec une derogation au bafd directement
au moins en partant de la , tu as deja un diplome dans cette branche et c deja un plus.
de plus en preparant le bafd , tu peux aussi faire le cap petite enfance
ca met plus de chance de ton cote
concernant le diplome moniteur c clair que le concours est dur ! po evident car il a bcp de demande.
bizz