Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEUST dans le social?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah59

DEUST dans le social?

Message non lu par sarah59 » 14 avr. 2005 13:12

Salut,
Voilà mon histoire:
je suis actuellement en terminale sms, et en ce moment le problème de l'orientation vient se poser.
j'ai passé le concour écrit d'assistante sociale que j'ai eu il me reste donc la 2nd phase de l'épreuve qui est l'oral.
seulement si je n'ai pas ce concour je n'ai pas prévue de roue de secours!!!
il est trop tard pour le DUT carrière social
et j'ai entendu parlé d'un DEUST dans le social, le 2nd problème c'est que je ne veux pas faire des études autre part que dans le NORD59 ou 62!!!
pouvez vous m'aider svp je galère!!!!!
MERCI
BISOUS :hein?: :chine:

popo

Re: DEUST dans le social?

Message non lu par popo » 14 avr. 2005 23:45

Tu peux faire un DEUST "nouveau métiers de la cité" Lille II, Valenciennes ou le DEUST "Métiers de la communication et de l'économie sociale" à Amiens. J'en vois pas d'autres. D'autre part tu peux demander jusqu'au 30 avril le BTS ESF. Attention il existe peut-être une procédure informatique. Tu verras sur le forum ASS que les avis sont divers en attendant: fac, BTS, vacation , murir......

Sarah59

Message non lu par Sarah59 » 15 avr. 2005 20:50

Merci popo!
je sais que pour le BTS ESF c à Denain,
mais je trouve ^pas d'infos sur les inscription pour le DEUST ni sur le programme!!!
stp peux-tu m'éclairer????je suis perdue et peut être qu'on ce connais?? :hein?: :ID2:

popo

Message non lu par popo » 16 avr. 2005 12:59

LeDEUST Métier de la com.........se fait à Amiens mais recrute des BAC+1 .la fiche tu peux la trouver sur www.dep.u-picardie.fr , c'est l'adresse de l'université Jules Verne à Amiens.
Un contact : annie.tasev@u-picardi.fr
Pour l'autre métiers de la cité je pense que le recrutement se fait après le bac, mais il vaut mieux contacter directement la fac: http://sfp.univ-lille2.fr

sarah59

Message non lu par sarah59 » 18 avr. 2005 14:19

OK!
merci!
pour celui concernant les métiers de la cité c bien à Valenciennes, jsuis démoralisée qu'il n'y à pas d'autre formations dans le social après le bac et dans le 59/62 mais bon c la life!!! :bye:
aller bye!

boul

Message non lu par boul » 25 avr. 2005 16:08

je me suis inscrite sur un deust NMC à Dunkerques mais c le CUEEP qui organise, petit coup de fil peut être?

Répondre