Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ya t'il des étudiants boursiers ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aure

Re: Ya t'il des étudiants boursiers ?

Message non lu par aure » 25 avr. 2005 21:58

bonjour maella

je beneficie dune bourse en travail social, délivrée par la drass de la region alsace, pour ma formation deduc spé.
SI TU Es fiscalement rattachée à tes parents, ils tiendront compte des revenus de tes parents.
Pour quon tienne compte de tes revenu perso , il faut ke tu soit independante financierement, cela signifie pour eux:
* avoir une adresse différente
* avoir une declaration dimpot a toi, differente de tes parents
* et enfin, justifier dun minimum de revenu durant lannée 2004 , ce qui signifie que tu vis a ton compte
Quentend tu par autre aide financieres? si cest alloc ou apl, oui. La bourse nest pas imposable
Par contre, tu nest en rien exonéré des frais dinscription!!!!! loin de la malheuresement!! disons que ce ke tu touche, si tas la bourse, taide a les payer. Mais tu dois les payer....
chez moi, cest environ 700 euros lannée!!! meme en 3eme année, ou on est 9 mois en stage!!!!
je trouve ca honteux!!!
voila
je reste a ta diposition

maloe31

Message non lu par maloe31 » 27 avr. 2005 16:02

coucouc Aure.
j'ai passé le concours en midi pyrennées et j'espère bien l'avoir.vu qu'ils tiennent compte de tes revenus de l'année passée donc de ceux de 2004 pour la prochaine rentrée,est t on assuré d'avoir une bourse si on n'est pas imposable? doit on faire une demande de bourse chaque année et donc la somme peut elle changée?
merci beaucoup.

aure

Message non lu par aure » 27 avr. 2005 17:31

cest une commision qui decide de lattribution des bourses.
Je ne suis pas imposable et jai bénéficié d'une bourse. Maintenant, je ne suis pas en mesure de te dire si tu en est assuré........
oui, la demande est faite chaque année, et bien sur la somme peut changer a la hausse ou a la baisse.....

Ann

Message non lu par Ann » 20 sept. 2005 13:01

Bonjour,

Je suis surveillante d'externat, j'ai eue mon concours ifsi et je fais ma rentrée à la fin septembre,peut-on cumuler les allocations chômage(qui sont versées par le Rectorat) et être étudiante puisque ce sera le cas quand j'intègrerais l'ifsi.
Le Rectorat ne peut ou ne veut me répondre, l'ANPE dit qu'il s'agit de l'Education nationale et qu'elle ne sais répondre!!Help!!
Merçi pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter.

Répondre