Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral ISSM

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BEN

Oral ISSM

Message non lu par BEN » 27 avr. 2005 18:36

Bonjour!

Je passe l'oral pour la filiere educ'spé et AS
le ven 29/04.Je viens prendre des nouvelles des personnes qui sont dans la meme situation que moi.Comment vous etes vous preparés?Quel est votre etat d'esprit a qq jours,qq semaines des epreuvre?

A bientot!

isabelle

Re: Oral ISSM

Message non lu par isabelle » 28 avr. 2005 10:06

salut,

idem pour la filière AS le 12/05.
Bonne chance pour demain.
Comme toi, je cherche sur le net des pistes de préparation.
Je lis : reussir les concours d entrée du travail social.
Etat d'esprit un peu inquiet car ne sait pas à quoi s attendre. Ex: y a t il une épreuve de groupe en plus des deux entretiens? Mon livre en parle.
Dommage de ne pas se connaitre avant, nous aurions mieux pu échanger des idées.
Rencontrer des professionnels est aussi à mon programme de péparation; mettre au point son propre profil en toute honnêteté, chercher soi-même à s'évaluer , points forts, points faibles ..
J'ai peut etre l'opportunité de rencontrer une étudiante en 2eme année.
je te dis merde.
isabelle

BEN

Re: Oral ISSM

Message non lu par BEN » 28 avr. 2005 12:31

Salut isabelle!

L'epreuve de groupe a ete suprimé.Ce qui (pour moi en tt cas)une bonne chose.
J ai aussi rencontre de nombreux professionnels pour ma preparation.Ca m a bcp aider.

Sinon la je stress a fond!Ca va etre l accomplissement de 8mois de travail,vu que j ai commencé par passe la VAE de la drass a stras.

Je te souhaite aussi bonne chance!Et peut etre qu on sera dans la meme promo l anne prochaine qui sait...

@+++

Répondre