Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement sur prof d'EPS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kévin

renseignement sur prof d'EPS

Message non lu par Kévin » 29 avr. 2005 13:41

bonjour, je recherche des réponses aux questions suivante ds l'optique d'un dossier a rendre en 1ére année de STAPS:

Quelles sont les qualités individuelles ainsi que les compétences professionnelles pour devenir prof d'EPS.

Merci d'avoir accordé du temps a ma requète; merci encore!

fab

Re: renseignement sur prof d'EPS

Message non lu par fab » 01 mai 2005 16:31

bonjour Kévin, voici quelques pistes
qualités individuelles : l'écoute, remise en question personnelle, capacités d'adaptation, patience, polyvalence, humour, humilité et force de caractère, psychologie, facilité d'expression et de prise de parole.
compétences professionnelles : savoir se placer au niveau de l'élève (pédagogie), savoir remanier une situation pour l'adapter, être capable de proposer un exercice adapté à l'élève, savoir gérer l'hétérogénéité d'une classe, la didactique des A.P.S., ne pas démontrer mais expliquer, psychologie et anatomie.
J'espère que cela de donnera quelques pistes de travail. A bientôt.

Répondre