Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pentecote et ds votre établissement ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émi

Pentecote et ds votre établissement ?

Message non lu par émi » 05 mai 2005 13:20

Bonjour,

J'aimerais savoir comment se deroule cette journée dans votre structure.
Dans mon foyer de vie, ils font venir toutes les équipes (animateurs, veilleurs de nuit, administratif, femmes de services) à des heures précises (7h ds la journée) à tour de rôle et ce gratuitement.

Merci pour vos infos.

vinciane

Re: Pentecote et ds votre établissement ?

Message non lu par vinciane » 05 mai 2005 16:23

BOnjour,

Je travaille dans une crèche et l'employeur a décidé de fermer la crèche. Nos heures sont pris sur nos congés ou récupération.

lili

Message non lu par lili » 05 mai 2005 16:31

Est-ce qu'on est payé si on vient travailler le lundi de pentecôte ?

emi

Message non lu par emi » 06 mai 2005 10:44

Bonjour

Merci pour vos réponses,
Justement lili c'etait pour savoir si dans d'autres etablissements y avait un autre fonctionnemment.
Car ds le mien on n'est pas payé (bénévole), et je viens d'avoir mes horaires va falloir que j'y aille de 13h a 20h en ayant bossé la veille 12h et samedi 9h!
D'ailleurs mon syndicat appel à la grève je pense que je vais y aller et manifester.

bye

lola

Message non lu par lola » 10 mai 2005 10:20

Salut !
moi je travaille dans une mecs, et elle sera ouverte, bien entendu..
seulement, ce jour là, nombre d'écoles seront fermées ( pour réunion, semble-t'il !!! )..
ce qui veut dire que nous, également en réunion chaque lundi, aurons les enfants avec nous...
quel sacré bazard!!!

lily

Message non lu par lily » 10 mai 2005 18:36

Salut à tous!

Moi, je travaille dans un FAS et le lundi de pentecôte sera alors considéré comme un autre jour, un lundi normal, par conséquent pas plus rémunéré;

Si dans vos structure ils vous font venir pour 7 heures maximum, c'est parce qu'au delà de 7 heures c'est considéré comme des heures supplementaires et donc deux fois mieux payés mais jusqu'à 7 heures c'est payé normalement et vos heures sont comprises dans vos 35 heures hebdomadaires.

Voilà, et tous ça avec la bénédiction de la loi.

Bye :bye:

émi

Message non lu par émi » 11 mai 2005 12:25

Slt lily

Mon pb c'est que je dois aller travailler sans être payé ! je vais faire 7h a l'oeil car c'est ce qu'a trouvé comme solution l'assossiation qui gère plrs etablissements ( j'aurais préféré bossé 7h payé normal que pas du tout et venir exprès ce jour-là).
Et si j'y vais bosser ce jour là, ça me feras une semaine a 41h meme plus car je bosse le w-e d'avant donc sans repos légal d'un journée après un w-e.
Donc je vais faire grève et tous les employés la font aussi donc y aura en place un service minimum de sécurité réquisitionné.

Merci pr ton avis

vanessa

Message non lu par vanessa » 11 mai 2005 12:40

Salut
Moi je travaille en résidence sociale et des collègues en FTM. Au siège de l'association, les syndicats appellent à la grève mais le directeur de l'unité de Paris a trouvé un compromis. Toute l'équipe doit venir travailler lundi. Lundi matin, nous aurons notre réunion d'équipe mensuelle et lundi midi nous prévoyons un repas d'équipe qui a comme objectifs le renforcement des liens et du travail en équipe. Comme cela on travaille mais dans une ambiance plus détendue et conviviale.

Répondre