Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement sur les dates des concours

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Message non lu par emilie » 24 avr. 2005 17:50

Je suis a la recherche des dates des concours d'educateur spécilisé pour lannée scolaire 2055/2006 merci

fred

Re: renseignement sur les dates des concours

Message non lu par fred » 26 avr. 2005 21:22

Bonjour

En résumé je crois bien que tout est clos pour cette année... certaines écoles closent leurs inscriptions en décembre, il faut malheureusement s'y prendre TRES en avance...

Jean-Baptiste

Message non lu par Jean-Baptiste » 29 avr. 2005 16:15

Bonjour, je voulais aussi quelques informations sur les dates mais il est trop tard. Je suis étudiant en 1ere année d'informatique mais je crois que ce n'est pas ma voie. Je veux me torner vers une carrière d'assistant social. Comme les concours sont déjà passés, quelles sont les prochaines échéances pour s'inscrire (je pense que c'est en octobre) , préparer et passer le concours ? Et que me conseillez vous de faire d'ici là.
Merci d'avance.

anne

Message non lu par anne » 01 mai 2005 21:27

rassure toi jb, les les inscriptions se font de sept à janvier en règle générale. Mais tu sais il suffit de chercher sur le net c'est pas très compliqué!!

Jean-Baptiste

Message non lu par Jean-Baptiste » 01 mai 2005 23:26

mais je sais que c'est pas compliqué, c'est juste que j'ai entendu et lu plusieurs choses qui n'allaient pas dans le même sens donc je me demandais quoi ...

vincent

Message non lu par vincent » 02 mai 2005 12:55

bonjour a toutes et tous,

je me suis renseigné aupres de l'EPIRES, organisme de formation, et sur la ville de clermont ferrand (où j'habite) les inscriptions se font en septembre 2005 et le concours est en janvier 2006....

voila émilie, j'espère t'avoir aidé un petit peu..

vincent

barbara

Message non lu par barbara » 06 mai 2005 16:07

Tu peux peut etre essayer les ecoles en belgiques j'ai quelques copains qui viennent juste d'envoyer une lettre de motivation...apres un coup de tel o directeur et un entretien ils devaient rendre un ti dossier sur eux, alors essaye de voir sur net differente adresse tel pr voir si c possible et surtout ....bonne chance.

marie

Message non lu par marie » 06 mai 2005 21:53

pr les dates, je pense que tu dois trouver ça sur le site de l'onîsep. Je voudrais me réiorienter aussi parce que je pense que faire de la musique tt le temps (ce que j'ai fait cette année), ben c'est pas ma voie non plus. Alors j'aimerais avoir des renseignements sur les gens qui travaille dans l'adoption et ce qu'il faut faire pour y arriver. Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup!

Répondre