Bonjour, je voulais quelques informations sur les dates mais il est trop tard. Je suis étudiant en 1ere année d'informatique mais je crois que ce n'est pas ma voie. Je veux me tourner vers une carrière d'assistant social. Comme les concours sont déjà passés, quelles sont les prochaines échéances pour s'inscrire (je pense que c'est en octobre) , préparer et passer le concours ? Et que me conseillez vous de faire d'ici là.
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devenir assistant social (inscription, concours)
-
mounette
Re: devenir assistant social (inscription, concours)
Salut,
Moi aussi j'ai fait des études d'informatique et je tente de me reconvertir, j'ai passé l'écrit et maintenant je dois passer l'oral d'assistante social.
Pour les inscriptions en effet tu devras attendre la rentrée renseignes-toi à l'école ou les écoles où tu dois préparer la formation pour ne pas rater les dates de retrait et de dépôt des dossiers.
Pour la préparation tu peux faire une prépa ce qui te permettra de faire des trages dans le milieu du social mais c'est payant biensûr a toi de voir selon tes finances.
Je te conseillerais de faire du bénévolat ou de travailler dans le social en particulier cet été ils demandent souvent des personnes même non qualifiés pour les aider pendant les vacances.
Ainsi tu pourras avoir une approche du social et un vécu qui te seras utile lorsque tu devras remplir ton dossier et pour passer l'oral.
A+
Moi aussi j'ai fait des études d'informatique et je tente de me reconvertir, j'ai passé l'écrit et maintenant je dois passer l'oral d'assistante social.
Pour les inscriptions en effet tu devras attendre la rentrée renseignes-toi à l'école ou les écoles où tu dois préparer la formation pour ne pas rater les dates de retrait et de dépôt des dossiers.
Pour la préparation tu peux faire une prépa ce qui te permettra de faire des trages dans le milieu du social mais c'est payant biensûr a toi de voir selon tes finances.
Je te conseillerais de faire du bénévolat ou de travailler dans le social en particulier cet été ils demandent souvent des personnes même non qualifiés pour les aider pendant les vacances.
Ainsi tu pourras avoir une approche du social et un vécu qui te seras utile lorsque tu devras remplir ton dossier et pour passer l'oral.
A+
-
céline
slt "mounette"! moi aussi g eu l'écrit et je passe l'oral a angers le 12 mai et toi
-
mounette
salut Céline,
Je passe mon oral à Lille le 11 mai.
Quel étude as-tu fait ?
A+
Je passe mon oral à Lille le 11 mai.
Quel étude as-tu fait ?
A+
-
céline
je sui en 1ère année de sociologie a rennes et toi?
-
mounette
Salut Céline,
En fait je suis une mère de famille en reconversion professionnelle après avoir été assistante de gestion je voudrais être assistante sociale !
Tiens puisque tu fais de la sociologie peut-tu me dire en quelques lignes en quoi cela consiste précisemment ?
A+
En fait je suis une mère de famille en reconversion professionnelle après avoir été assistante de gestion je voudrais être assistante sociale !
Tiens puisque tu fais de la sociologie peut-tu me dire en quelques lignes en quoi cela consiste précisemment ?
A+
-
Marion
devenir assistante sociale
slt moi c'est mario,j'ai 14 ans,je suis en 3°et plutard, je souhaiterais devenir assistante sociale. Qualles sont les études que je doit suivre? merci
-
mounette
Salut Marion,
Pour entrer dans une école d'assistante sociale il faut le BAC peut importe lequel.
Celui qui est peut-être le plus proche de la filière est le BAC SMS.
A+
Pour entrer dans une école d'assistante sociale il faut le BAC peut importe lequel.
Celui qui est peut-être le plus proche de la filière est le BAC SMS.
A+