Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseil pour expérience et préparation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cristine

conseil pour expérience et préparation

Message non lu par cristine » 09 mai 2005 10:10

Bonjour à tous!
J'ai passé plusieurs concours cette année mais je n'ai malheureusement été prise nulle part. Comme j'ai bien l'intention de les repasser l'an prochain je voulais vous demander des conseils pour me donner le maximum de chance! Actuellement je suis secrétaire mais l'an prochain je voudrais travailler vraiment dans le domaine car c'est au niveau du dossier d'expérience que je n'ai pas été prise.J'ai entendu parler du statut de candidat élève mais je voulais savoir quel est exactement ce statut, et comment présenter cela dans mes lettres de motivation. De plus ce qui m'interesserait le plus ce serait de travailler en milieu hospitalier. Est ce possible sans formation?
Dernier renseignement et après je ne vous embête plus:Qu'est ce que vous me conseiller pour me préparer théoriquement? Quels livres peuvent m'aider...? Bon désolé pour la longueur du message mais je veux vraiment me donner un maximum de chance! Merci à tous!

Répondre