Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enquetrice sociale auprès du tribunal ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lou

enquetrice sociale auprès du tribunal ?

Message non lu par lou » 09 mai 2005 22:56

comment accéder à ce poste ? où puis je me renseigner ?
merci d'avance
lou

Laure

Re: enquetrice sociale auprès du tribunal ?

Message non lu par Laure » 10 mai 2005 10:04

Bonjour

je ne connais pas mais peut-être trouveras-tu quelque chose sur le site de l'ONISEP...

Bonne recherche

Marie

Message non lu par Marie » 10 mai 2005 19:53

Il ne faut pas etre assistante sociale pour cela? et ensuite faire une demande pour travailler ac la justice?
depose un message ds le forim des AS..

pat

Message non lu par pat » 10 mai 2005 23:21

Les enquêtes du tribunal sont faites par des services éducatifs agrées (en général associatif) ou par les services éducatifs liés au tribunal. Pour y entrer, il faut passer le concours auprès du ministère de la justice tout comme pour travailler au spip. Les personnes employées sont de formation AS ou ES. Mais ces emplois se rarifient puisque de nouvelles formations se mettent en place : assistant au service juridique (le nom change selon le département) et on accéde à cette formation spécifique par un concours d'entrée. Pour toute info, tu peux aller sur le site du ministère.

Nelly

Message non lu par Nelly » 16 mai 2005 21:53

Pour ma part, je bosse comme déléguée à la tutelle à l'UDAF et mon directeur a proposé ma candidature auprès du tribunal de GAP pour faire des enquêtes. Je suis ES et je n'ai passé aucun concours pour çà. Mais mon parcours professionnel m'avait déjà permis de goûter aux investigations dans le cadre de signalements alors je savais déjà que ça me plairait et àn quelles difficultés d'écriture je me trouverais confrontée.
J'adore cette mission en complément de mon boulot aux tutelles. Ca change.

cycocow

Message non lu par cycocow » 15 avr. 2008 16:35

Bonjour Nelly,

Ta dernière intervention date... Es-tu toujours déléguée de tutelle ? Pourrais-tu répondre à quelques questions que je me pose sur ce métier ?
Si tu es toujours "en ligne" sur ce site merci de me contacter : cycocow@laposte.net

ines

Message non lu par ines » 19 avr. 2008 15:11

Salut,

Je voudrais savoir si tu a déja été dans les tribunaux pour des enquete voila mon adress msn:

ines9316@hotmail.com

christine

Message non lu par christine » 03 mai 2008 15:05

Bonjour

Les Juges Aux Affaires Familiales décident seuls des enquêteurs qu'ils mandatent dans le cadre de missions ponctuelles (enquêtes sociales) Les enquêteurs travaillent en indépendant ou dans des association. Pour l'instant, il n'y a pas de formation spécifique. Il faut donc dans un premier temps contacter le JAF de ta juridiction, te présenter, faire valoir tes qualités et tes compétences (sociales, éducatives..) et attendre. La désignation se fait de mission en mission. Si tu veux tu peux consulter le site de d'Association Nationale des Enquêteurs Sociaux. Bon courage.

myriam

Message non lu par myriam » 07 mai 2008 11:11

bonjour,
je voudrais savoir comment accéder au métier d'enquétrice sociale auprés d'un tribunal ?
merci
voici mon adress msn:
winnie-fm@hotmail.fr

Répondre