Bonjour à tous,
jE suis... perdue! j'aimerai m'occuper d'enfants ms je ne sais pas vers quelle formation m'orienter (moniteur-éducateur? animateur? assistante maternelle? ... quelles st les conditions d'entrées?!); je n'ai pas de diplômes (...pas de bac ni même de bafa... bon, qud mm un bep!) et ne sais pas où me renseigner (la mission locale de ma ville n'est pas très compétente...). -En faite, vu que je suis mal renseignée, j'ai peur de ne pas être au courant de ttes les formations possibles - pfff!!!!ce manque d'info me décourage, si quelqu'un pouvait m'aider!... j'ai tt pleins d'envies ms je tourne en rond!
Merci d'avance!:chine:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quelle possibilité de formation sans diplôme
-
Titia
Re: Quelle possibilit� de formation sans dipl�me
bonjour Fanny,
Tout dépends le type d'enfant dont tu veux t'occuper il y a moniteur éducateur qui ne demande pas de diplomes particuliers avant par contre les séléctions des écoles sont assez dure et tres chère 200€ en gros pour les séléctions pour l'anné prochaine....
Si tu as un BEP ca peut être un plus pour trouver une entreprise pour passer par l'aprentissage ou le contrat de professionnalisation ( anciennement contrat de qualification)
Bon courage à toi
Tout dépends le type d'enfant dont tu veux t'occuper il y a moniteur éducateur qui ne demande pas de diplomes particuliers avant par contre les séléctions des écoles sont assez dure et tres chère 200€ en gros pour les séléctions pour l'anné prochaine....
Si tu as un BEP ca peut être un plus pour trouver une entreprise pour passer par l'aprentissage ou le contrat de professionnalisation ( anciennement contrat de qualification)
Bon courage à toi
-
fAnny
Re: Quelle possibilité de formation sans diplôme
Merci pour tes infos. Je pense m'orienter vers la formation de moniteur-éducateur... (j'aimerai bosser avc des enfants en services hospitaliers ms ça va être dur près de chez moi... il n'y a pas de structures d'accueils de ce type ds l'hospital voisin... pr l'instant je ne peux me déplacer trop loin...), je met cette envie de côté pour l'instant. je vais tout d'abord, comme on me l'a préscrit, me rendre sur le site de l'onisep.
Merci encore pr ton aide !!!
:bye:
Merci encore pr ton aide !!!
:bye: