voilà, j'ai un projet de structure d'acceuil adaptée. Du style gîtes. Afin de pouvoir recevoir soit des groupe soit des personnes; mais aussi de proposée des séjour individuel (rupture...) à des personne en institution Et les idées se mettent tranquilement en place. Je suppose qu'il faut des agréements, il me faudra aussi des subventions, et en fait je ne sais pas par ou vraiment commencer. ecrire le projet "y pas trop soucis", mais ou faut-il que je me renseigne! ect....
Alors si vous avez fait ou si vous voulez faire et que vous avez des conseil je prends.
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Projet de structure d'accueil
-
Muriel
Re: Projet de structure d'accueil
C'est très serieux vous s'avez!
alors si y'a quelqu'un qui sait quelque chose MERCI.......
alors si y'a quelqu'un qui sait quelque chose MERCI.......
-
Hélène
Bonsoir Muriel,
Tu peux te renseigner à la chambre du commerce si tu souhaites faire du privé. Dans ce cas, il n'y pas de subvention ou très peu. Si c'est associatif il faut voir avec le conseil général du département.
Bonne recherche !
Tu peux te renseigner à la chambre du commerce si tu souhaites faire du privé. Dans ce cas, il n'y pas de subvention ou très peu. Si c'est associatif il faut voir avec le conseil général du département.
Bonne recherche !
-
Muriel
Merci Hélène,
en fait les Gîtes seront privés (biens perso); mais pour le fonctionnement, j'aimerai pouvoir avoir des subventions pour, d'une l'aménagement, et éventuellement le fonctionnement; exemple: je recoie une personne pour un séjour de "rupture"; J'aimerai avoir un agréement pour et éventuellement employer quelq'un pour m'aider. (je ne pourai pas faire du 24h/24 !
Donc il y aura certainement une association.
L'idée est de pouvoir recevoir des petits groupes mais aussi des personnes seulles dont j'assumerais avec une petite équipe la responsabilité.... et ce genre de structures je sais pas si ça existe vraiment et pour l'agréement je suppose qu'il faut se renseigner à la DAAS?
MAis je vais me rensseigner au conseil général du département ainsi qu'à la chambre du commerce, dans un premier temps.
Merci encore, ça m'aide a dirriger ma réflexion.
en fait les Gîtes seront privés (biens perso); mais pour le fonctionnement, j'aimerai pouvoir avoir des subventions pour, d'une l'aménagement, et éventuellement le fonctionnement; exemple: je recoie une personne pour un séjour de "rupture"; J'aimerai avoir un agréement pour et éventuellement employer quelq'un pour m'aider. (je ne pourai pas faire du 24h/24 !
Donc il y aura certainement une association.
L'idée est de pouvoir recevoir des petits groupes mais aussi des personnes seulles dont j'assumerais avec une petite équipe la responsabilité.... et ce genre de structures je sais pas si ça existe vraiment et pour l'agréement je suppose qu'il faut se renseigner à la DAAS?
MAis je vais me rensseigner au conseil général du département ainsi qu'à la chambre du commerce, dans un premier temps.
Merci encore, ça m'aide a dirriger ma réflexion.