Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation de Gestion / CIF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Candide

Formation de Gestion / CIF

Message non lu par Candide » 23 mai 2005 09:43

Bonjour,

[Doublon avec le forum Directeur... Désolé !]

J'ai parcouru les précédents messages concernant les formations de gestion et de directions... la multitude des diplômes... et le problème que cela soulève : Quelle légitimité peu avoir un diplômé s'il n'est pas passé par le terrain ?

Je suis dans ce cas là : je suis cadre dans une boite d'informatique et j'envisage de faire une formation pour la gestion d'établissements médico-sociaux. A part le Bafa et quelques camps de vacances je n'ai pas d'expérience du travail social. J'apprécie mon job actuel en gestion/informatique mais je voudrais lui donner une finalité plus humaine et moins mercantile.

Qu'en pensez-vous ?
Vous semble-t-il aberrant d’être attiré pour ce secteur sans toutefois vouloir changer de métier et occuper des fonctions terrains ?
Quelles formation vous semble-t-il le plus adapté à mon cas ? DSTS ? CIS ? CAGESPA ? CAFERUIS ? CAFDES ? MASTER ? autre ?
Enfin j’aimerais accéder à une formation via un CIF… ça me parait impossible par exemple pour un CAFDES sur 30 mois… savez vous si c’est imaginable pour les autres ?

Merci d’avance !

Répondre