Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide pour inscription cap pe avec le cned

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nad

besoin d'aide pour inscription cap pe avec le cned

Message non lu par Nad » 22 mai 2005 12:28

Bonjour,

Voilà jai reçu mon dossier d'inscription pour faire la formation de cap petite enfance avec le cned.
ya un petit truc qui me titille c'est qu'il propose un accompagnement vert ou orange assez cher ( 65 et 175 euros )
Je voudrais savoir pour celle qui ont fait cette formation à distance si cette accompagnement les avaient aidées, comment ça se déroule ??
Est-ce vraiment indispensable pour faire cette formation ??
Merci de me répondre .

PS : A propos du stage de 12 semaines faut-il qu'il se déroule dans la même struture pendant ces 12 semaines ou faut il changer de structure ou bout d'un moment ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Béatrice

Re: besoin d'aide pour inscription cap pe avec le cned

Message non lu par Béatrice » 22 mai 2005 21:03

Bonjour Nad

Si tu penses pouvoir travailler sérieusement toute seule, les accompagnements ne sont pas nécessaires. Il faut juste que tu t'astreignes à un travail régulier, tous les jours si possible et à heures fixes (comme si tu étais en école). Pour les stages, il te faut aller dans , au moins, deux structures différentes car tu dois cibler des tranches d'âge différentes. Personnellement je suis allée en garderie (0-3 ans) et en école maternelle (3-6ans).
Voilà, j'espère t'avoir aidée. Bon courage.

nad

Message non lu par nad » 23 mai 2005 10:19

ok merci béatrice.
Je voulais savoir à propos du stage je pense que tu as du faire un dossier comment t'es tu organisé et pour la formation as tu trouvé ça difficile dans l'ensemble ??
Je pense que je ferais comme toi c'est à dire une garderie et école maternelle.

Voilà merci
Bise

Béatrice

Message non lu par Béatrice » 23 mai 2005 12:04

Bonjour Nad

En ce qui concerne le rapport de stage, tu auras une trame à suivre avec ton dossier Cned ... c'est ce que j'ai fait, j'ai aussi ajouté des photos des structures, des dessins que les enfants m'ont donnés ... ça apporte un peu de couleurs et personnalise le dossier. Pour la formation, je n'ai pas trouvé cela très dur, il suffit d'apprendre (j'ai eu 17 à l'écrit). Pour les devoirs, essaie de te mettre dans des conditions examen et résiste à l'envie de chercher les réponses dans les cours si tu veux avoir une bonne évaluation de ton travail.
Je pense que tu verras tout cela lorsque tu auras reçu tes premiers cours, n'hésite pas à poser d'autres questions si tu as un problème.
Bonne journée, bizz

Nad

Message non lu par Nad » 23 mai 2005 15:48

Merci,

Tu n'as fait que le domaine professionnel ou général et professionnel ??
En fait je n'ai jamais fait de formation par correspondance et cela me fait un peu peur je me demande il y aura quelq'un qui (professeur) pourra m'aider lorsque je ne comprendrai pas quelque chose.
Au fait pour la convention de stage c'est le cned qui te l'envoie ou il faut voir avec la mairie ??
Si c'est comme au moment où tu l'as fait il demande de faire un stage de 3 semaines consécutif dans la même structure donc si j'ai bien compris le reste du temps du stage je le fais à mon rythme ??
Voilà merci encore
Bise

Béatrice

Message non lu par Béatrice » 23 mai 2005 19:47

En fait, je n'ai fait que le domaine professionnel car j'ai le bac. La formation par correspondance, c'est bien dans le sens où tu es libre de travailler à ton rythme. On te demandera d'envoyer tes devoirs qui te reviendront corrigés mais sans plus. Si vraiment tu veux de l'aide, là dans ce cas tu peux peut-être prendre l'assistance (mais je ne sais pas comment ça marche !!!)
Quand aux stages, tu dois te débrouiller pour les trouver seule ... j'ai eu la chance d'être dans une petite ville et je me suis adressée à la directrice de la garderie où je mettais mes enfants et pour l'école primaire, je suis allée directement voir la directrice de l'école. Tout dépend vraiment du lieu où tu es !!! Si je me souviens bien, c'est le CNED qui fixe les dates de stages mais là, je ne suis plus sûre !!!
Bonne soirée et @ plus

Béa

atwa

Message non lu par atwa » 23 mai 2005 22:56

Je ne savais pas que lorsqu'on avait le bac il y avait un allègement de la formation. De plus, au CNED, ils ne m' ont pas envoyé de dossier,y a-t-il une date limite de demande de dossier où alors me suis-je renseignée trop tôt?
BYE
Atwa

Béatrice

Message non lu par Béatrice » 24 mai 2005 10:04

Bonjour Atwa

En effet, si tu as le bac, tu es dispensée des parties générales.
Sur le site du CNED le début des inscriptions est le 1er juillet, je te conseille de t'inscrire dès le début car ils sont un peu longs à tout envoyer !!!
Bonne journée

Béa

Répondre